Actualité
Statistiques FR France Charts vignette

Top des ventes de jeux vidéo en France (semaine 19)

par
Source: S.E.L.L.

La surprise Bound By Flame.

La Coupe du Monde approche à grands pas et cela se ressent dans le top des ventes de jeux vidéo en France. Effectivement, FIFA 14 s'offre une nouvelle fois la couronne et aurait pu terminer devant la version PlayStation 3 de Coupe du Monde de la FIFA : Brésil 2014 si Bound By Flame ne s'était pas intercalé entre les deux simulations de football. Au passage, la PlayStation 4 signe les deux premières places.

Derrière ce trio de tête représentant à merveille les goûts des joueurs français (le football et les RPG), nous retrouvons GTA V (PlayStation 3) et, plus surprenant, Call of Duty: Ghosts (PlayStation 3, également). Au final, vous l'aurez compris : Sony Computer Entertainment domine le classement de la 19ème semaine de l'année.

Top des ventes de jeux vidéo sur consoles en France du 5 au 10 mai 2014 :

Titre Achat chez notre partenaire

1 - FIFA 14 (PS4)

FIFA-14_26-10-2013_screenshot (8)

Notre test complet

2 - Bound by Flames (PS4)

Bound-by-Flame_02-05-2014_screenshot-4

Notre test complet

3 - Coupe Du Monde De La FIFA : Brésil 2014 (PS3)

banniere-fifa-coupe-du-monde-2014-ps3-xbox-360

Notre test complet

4 -  GTA V (PS3)

Grand-Theft-Auto-V-GTA_14-09-2013_screenshot-4

Notre test complet

5 - Call of Duty: Ghosts (PS3)

Call-of-Duty-Ghosts

Notre test complet

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Désastreux ce top des ventes, du foot et encore du foot, Bound by Flame (...), COD et un GTA.

Maintenant j'en suis sûr les gens achètent aveuglement les jeux vidéos (ce qui explique Bound by Flame dans ce classement), y'a trop de fana footballer en France et trop de CODeuh.
Signaler Citer
GIMB
Vive l'ouverture d'esprit -_- Bah, moi qui me met doucement au RPG depuis le mois dernier avec Reckoning, ce Bound by flame m'intriguait pour plus tard et son classement me donne davantage envie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Tu fais ce que tu veux mais ce jeu n'est pas un bon jeu de rôle, il est mauvais, très très mauvais.

Si tu veux des jeux de rôle (pas du sous jdr voir à la FF, du vrai jdr) je peux par MP te faire une liste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
GIMB a écrit:Vive l'ouverture d'esprit -_- Bah, moi qui me met doucement au RPG depuis le mois dernier avec Reckoning, ce Bound by flame m'intriguait pour plus tard et son classement me donne davantage envie.


Si tu as fais Recknoning fonce sur BBF, après le plus dur pour passer à ce jeu seras la difficulté qui est très peu présente dans Recknoning même en difficile par rapport à BBF en normal. Les combats sont beaucoup mieux pensé et tu devras faire très attention, jamais foncer dans le tas. Bien choisir l'optimisation de ton perso car ce seras très important. Prend en compte que BBF aussi à une durée de vie d'une trentaine d'heure par rapport à Reckoning. Sauf si tu le recommences pour les fins différentes.

Après le mieux si tu veux le prendre est de te fier à ton propre avis et ne pas écouter les autres ni les tests. Si tu vois qu'un jeu à une communauté qui le soutiens fortement c'est qu'il y' un hic quelques part surtout si c'est pas un AAA. ;) Après ça peux dépendre du support que tu joues le jeu peux parfois être très mal optimisé.
Signaler Citer
GIMB
Zek: à dire vrai, j'aurais été déçu si tu n'avais pas "descendu" ce jeu :mrgreen: Je te connais depuis PS3GEN où je te lisais quotidiennement, je sais que tu es un peu de la "vieille école" (sans offense).

Steven, merci et quant à me faire l'avis d'un jeu, je me tourne essentiellement vers les tests vidéos. Celui-là m'a l'air bien sympa malgré les critiques, et 30h de jeu m'arrangent plutôt quand j'ai encore Fallout 3 et Dragon's Dogma à faire ^^
Signaler Citer