Actualité
numbercrunching 301

Le top de ventes de jeux en Angleterre semaine du 12 au 19 janvier 2008

par
Source: angelK

N'ayant toujours pas accès à celui de notre bonne vieille France, voici un classement sur les ventes de jeux au pays de sa Gracieuse Majesté la Reine. Si nous vous disions qu'au classement général aucun jeu PSP ne figure dans le top 10, vous nous croyez ?

And the winner of the week is...

 

Les chiffres du Chart Track au Royaume Uni sont explicites: Le jeu édité par Sega, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, a réussi a atteindre la première place en termes de ventes pour la semaine du 19 janvier de cette année. Qui aurait pu imaginer qu'une rencontre aussi improbable entre deux univers- le Royaume Champignon et les habitants de Mobius- puisse bouleverser le monde du jeu vidéo davantage que Call of Duty 4:Modern Warfare, Assassin's Creed, et Super Mario Galaxy? Personne, mais il faut rendre à chacun ce qui lui revient, et les gens de chez Sega n'ont pas démérité.

Voici la liste des 10 premiers titres du classement général:

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques (Sega) Call of Duty 4: Modern Warfare (Infinity Ward) Les Simpsons Game (Electronic Arts)  Dr Kawashima's Brain Training(Nintendo) More Brain Training from Dr Kawashima (Nintendo) Assassin's Creed (Ubisoft Montreal) FIFA 08 (EA Canada) Super Mario Galaxy (Nintendo) Guitar Hero III: Legends of Rock (Neversoft) Wii Play (Nintendo)
 

A la lecture de cette liste, de nombreux changements de place et mélanges apparaissent. Wii Play par exemple, a réussi à grimper à la 10ème place après être longtemps resté bloqué à la 36ème place du Chart Track. Super Mario Galaxy, de même, a fait un bond de la 15ème à la 8ème place. Quand aux malchanceux qui n'ont que peu progressé dans le classement, FIFA 08 est l'exemple le plus marquant, avec une chute de la seconde à la 7ème place.

 

Sinon, pour le classement propre à la PSP, voici le classement des ventes pour la même période:

La franchise Simpson fait son effet et c'est donc The Simpsons Game qui prend la tête des ventes cette semaine. Notez que ce jeu est d'ailleurs excellent pour ceux qui aiment le style décalé de cette série. L'absence de PES 2008 se fait sentir et FIFA 08 continue de se vendre correctement tout en passant de la première à la deuxième place. Sinon, la plus grosse chute au classement revient à Tiger Wood PGA Tour 08 qui perd 9 places tandis que la meilleure entrée est pour Ratchet & Clank: Size matters qui arrive directement à la 7ieme place.

Source: charttrack via QJ

-

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Drags
jyhere a écrit:
Si nous vous disions qu'au classement général aucun jeu PSP ne figure dans le top 10, vous nous croyez ?


Heu oui, rien d'étonnant : D


il y a les simpsons le jeu non ??

a moin que c'est la version Wii ??
Signaler Citer