Actualité
tool folders 2

Tool Folders v1.0 : un homebrew qui crée les dossiers nécessaires à votre PSP

par
Source: QJ

Tool Folders est un homebrew qui vous construit tous les dossiers nécessaires au fonctionnement d'un Custom Firmware, aussi bien sur le Memory Stick que dans le Flash.

Le développeur Chiri_13 publie la première version de Tool Folders, un homebrew qui vous permet de créer et de restaurer tous les répertoires nécessaires sur le Memory Stick, le Flash0, et le Flash1.

Cet homebrew sera utile à tous les débutants qui viennent d'installer un Custom Firmware, ou un Custom Firmware Enabler, et qui ne savent pas quels sont les répertoires qui doivent se trouver sur le Memory Stick pour une utilisation correcte. En effet, il n'est pas évident de savoir que pour utiliser des ISO, il faut créer un répertoire ISO à la racine du MS, ou encore que les images peuvent aller dans le répertoire ms0:/PICTURE ou ms0:/PSP/PHOTO. De plus, Tool Folders évite à tout utilisateur de formater son Memory Stick pour faire le ménage dans les dossiers.

Tool Folders utilise la bibliothèque de développement VLF, et c'est donc à travers des menus du type "Sony" que vous naviguerez, ce qui assure un certain confort.

Fonctionnalités de Tool Folders :

  • Création / Restauration des dossiers du Memory Stick
  • Création / Restauration des dossiers du Flash0
  • Création / Restauration des dossiers du Flash1

Cet utilitaire n'entraînera pas de pertes de données, il est donc intéressant par rapport à un formatage brut. Tool Folders propose la langue anglaise et espagnole.

À quoi cela ressemble-t-il ?

tool-folders-0

tool-folders-1

tool-folders-2

tool-folders-3

 

Tool Folders v1.0

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zackangeal_1
noldar a écrit:Ok c'est bien pour le noob, mais un soft qui "fait tout derriere ton dos" c'est pas non plus la solution pour apprendre ...


certes mais bon dans un sans on peut être sur que tout les dossier y seront et évitera les " je ne sais pas ou mettre ceci " ou encore " ou dois je mettre tel dossier ? " .... ou pour ce qui m'est déjà arriver me tromper dans l'orthographe d'un dossier et chercher pendant des heures le pour quoi du comment au dis fonctionnement ... ( oui je suis boulet pas moment ... )

mais en tout cas :wink: pas inutile du tout ce machin
Signaler Citer
Dark-NIKE
noldar a écrit:Ok c'est bien pour le noob, mais un soft qui "fait tout derriere ton dos" c'est pas non plus la solution pour apprendre ...

Je suis totalement d'accord avec toi

zackangeal a écrit:
certes mais bon dans un sans on peut être sur que tout les dossier y seront

Seulement si ils savent ou placer l'homebrew :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Antho025_1
N'y a t-il pas une sorte de "boycote" (je ne sais pas comment ça s'écrit) des CF GEN? Déjà le deuxième homebrew qui ne marche que sur M33.... :?:



EDIT MaGiXieN : Cet HB fonctionne très bien en 5.02GEn en 5.03GEN (attention à ne pas toucher au flash0 des 2000v3/3000) et en 5.50gen

Il en est de même avec le précédent HB.

Je pense que PSPall a un soucis avec sa PSP en 5.02GEN.

Donc il n'y a aucun boycott.
Signaler Citer