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Tony Hawk Shred head 5

Tony Hawk: Shred - Un véritable flop aux États-Unis

par
Source: Gamesindustry

Pourtant innovant, le dernier Tony Hawk n'a pas du tout connu le succès escompté par Activision… tout du moins aux États-Unis.

Sorti sur PlayStation 3, Xbox 360 et Wii le 29 octobre dernier Tony Hawk: Shred avait pourtant la chance de présenter un tout nouveau système de jeu et l'avantage d'être un titre multiplateforme.

Tony-Hawk-Shred_ToysRus-PS3


Le gameplay du jeu avait été totalement revu avec l'utilisation d'une planche exclusivement taillée pour l'occasion, faisant de Tony Hawk: Shred un épisode tout à fait original. Cette innovation n'a pas convaincu aux États-Unis puisque le jeu n'a comptabilisé que 3000 exemplaires vendus pendant sa première semaine de commercialisation. Hélas pour Activision, cette période est certainement la plus cruciale dans la vie d'un jeu et souvent annonciatrice de la suite des évènements.

Robomodo avait certainement pressenti un tel flop et a licencié 60 de ses employés le mois dernier, en déclarant que le studio ne comptait pas travailler de nouveau sur la franchise Tony Hawk. À cela, il faut ajouter pour Activision un départ très timide pour DJ Hero 2 qui s'est vendu à seulement 59 000 exemplaires dans ses deux premières semaines de vente.

En comparaison, le titre le plus vendu au mois d'octobre est NBA 2K11 avec plus de 1,15 million d'unités écoulées sur le sol américain. Activision a certainement pêché dans la promotion de ces titres et a préféré se concentrer sur la sortie de certains autres titres tels que Call of Duty: Black Ops.

activision

Commenter 8 commentaires

megaloute
Ce n'est pas tant la licence Tony Hawk qui est à mettre en cause à mon avis mais plus ce qu'Activision en fait et c'est vrai qu'après les différentes déclarations bien moisies faites par la firme et parfois supportées par l'insupportable Bobby Kotick, ce n'est qu'un "juste" retour de bâton, je ne souhaite pas que ça dure mais simplement qu'ils y réflechissent et remettent un peu en question leur politique en se rappelant que ce qui fait en grande partie le succès d'un jeu c'est: le joueur.
Souvenez-vous, florilège de morceaux choisis:
- Pov'ch'tiot Bobby trouve que ses jeux ne se vendent pas assez cher
- Activision privilégie les suites plutôt que la créativité
- C'est ma gratte à moi, rien qu'à moi bordeleuuuuuh!
- Le jeu n'est pas encore sorti qu'on sait déjà comment on va vous faire cracher plus de pognon

Et encore, c'est loin d'être exhaustif.
Ajoutez à cela une planche de skate pour jouer à Tony Hawk qui, d'après les retours parce que je ne l'ai pas testée, ne semble pas faire l'unanimité pour son rapport qualité prix, faut pas s'étonner qu'à un moment les joueurs se lassent méchamment et le fassent payer à la firme.
C'est une sacré leçon qu'ils viennent de prendre, pas de nouveautés, c'est l'immobilité, être immobile les morts le font très bien.
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mopral110
Eviltod666 a écrit:
Personnellement depuis que Skate est arrivé je ne jure que par lui ;)

Skate est pas mieux non plus au niveau vente, quand y a plus d'innovation il est normal que les ventes ne suivent plus :P
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Jaiden
megaloute a écrit:Ce n'est pas tant la licence Tony Hawk qui est à mettre en cause à mon avis mais plus ce qu'Activision en fait et c'est vrai qu'après les différentes déclarations bien moisies faites par la firme et parfois supportées par l'insupportable Bobby Kotick, ce n'est qu'un "juste" retour de bâton, je ne souhaite pas que ça dure mais simplement qu'ils y réflechissent et remettent un peu en question leur politique en se rappelant que ce qui fait en grande partie le succès d'un jeu c'est: le joueur.
Souvenez-vous, florilège de morceaux choisis:
- Pov'ch'tiot Bobby trouve que ses jeux ne se vendent pas assez cher
- Activision privilégie les suites plutôt que la créativité
- C'est ma gratte à moi, rien qu'à moi bordeleuuuuuh!
- Le jeu n'est pas encore sorti qu'on sait déjà comment on va vous faire cracher plus de pognon

Et encore, c'est loin d'être exhaustif.
Ajoutez à cela une planche de skate pour jouer à Tony Hawk qui, d'après les retours parce que je ne l'ai pas testée, ne semble pas faire l'unanimité pour son rapport qualité prix, faut pas s'étonner qu'à un moment les joueurs se lassent méchamment et le fassent payer à la firme.
C'est une sacré leçon qu'ils viennent de prendre, pas de nouveautés, c'est l'immobilité, être immobile les morts le font très bien.


Au +1 mérité je rajouterais que "plus haut le singe se perche, plus il s'éclate le derche" ::)
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Mattdo
Mais c'est normal, putain !
Quand on joue à Shred, on se demande vraiment où ils ont été cherché leur planche... Je l'ai testé à la PGW je faisais des kickflip sans même bouger la planche.
Alors ils nous sortent des concepts " innovants " ( ok pour guitar hero, mais si je veux faire su skate je vais dans la rue ... ) qui coutent la peau du c** et dont la maniabilité est indéfinissablement à chier, et en plus ils se plaignent que les acheteurs ne sont pas là, ils licencient et laissent tomber la licence.
Suffit de jouer à Proving Ground, qui n'est pas mauvais mais qui n'est rien des anciens Tony Hawk. Pourquoi ? Parce qu'il est ennuyant, je n'y ai trouvé aucun plaisir à y jouer. Je n'ai ni trouvé le fun des Underground ou American Wasteland, ni le charme de TH:PS 3.
Faut pas chercher loin, c'est pas la faute à la crise, aux acheteurs ou qui que ce soit d'autre, c'est simplement la faute des développeurs qui comprennent pas que si on veux une simu, on a déjà Skate ( encore heureux )
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