Actualité iPhone / iPad
news

TomTom iPhone en septembre !

par

News rédigée par Pr1nGl3s.




L’application la plus attendue dans la communauté iPhoneGen est bel et bien l’application du navigateur GPS TomTom. Elle a été présentée très brièvement lors du keynote, le 8 juin, et nous vous dévoilons que TomTom version iPhone remplacera certainement vos GPS.





Hélas, nous ne savons toujours pas quand TomTom version iPhone sera disponible sur l’AppStore, mais nous attendons surtout son prix. Il était d’abord question que l’application sorte vers le mois de juillet, mais si l’on croit MacWorld, nous devrions encore attendre un peu. Mais à cause de cette attente, les personnes très impatientes iront chez la concurrence, nous pensons évidemment à Navigon, qui est apparu sur l’AppStore quelques jours après la disponibilité du firmware 3.0.


Peter-Frans Pauwels, co-créateur de TomTom, s’est exprimé lors de son interview pour MacWorld lors d’une démonstration de l’application. Il a affirmé que l’application sera disponible "Plus tard cet été.". MacWorld a donc décidé de ne pas en rester là et a interrogé Tom Murray, Vice-Président du développement du marché de TomTom qui prétend que le développement de l’application est un très grand défi. Selon lui, la réception GPS d’un iPhone 3G/S est totalement différente de celle d’un appareil GPS normal, la réception de signaux GPS est meilleure et plus exploitable que sur l’iPhone.





En effet, malgré ces contraintes, TomTom a décidé de relever le défi en proposant une solution de qualité. TomTom met donc tout en œuvre pour que la qualité de réception GPS soit la plus optimale possible. Le fabricant de GPS a donc du se concentrer à développer une application avec de nombreuses contraintes, sans compter sur les technologies que TomTom se vante de proposer dans ses GPS.


Mais un autre problème persiste, l’iPhone ne supporte pas le processus en arrière-plan, la navigation en cours doit donc se fermer lors d'appels téléphoniques. TomTom a donc dû trouver une solution pour que le téléphone garde en mémoire l’état de la navigation avant que l’appel ne commence.





Nous apprenons également qu’il sera possible d’acheter son application sans le kit d’accessoires, mais le Car Kit a été conçu pour optimiser la gestion de l’application. Tom Murray en profite donc pour signaler que le Car Kit comprend un récepteur GPS qui fonctionne mieux que celui de l’iPhone, permettant ainsi une amélioration de la navigation. Le kit comprend aussi un haut-parleur intégré qui rend plus facile l’entente des indications vocales.


Ce fameux kit comprend également un support voiture afin d’y placer l’iPhone en lieu sûr pour conduire. Le kit comprend l’EasyPort monté comme les derniers GPS autonomes de la gamme TomTom, ce qui vous permet d’adapter la position de l’appareil de la manière la plus confortable possible. La prise d’alimentation se branche dans l’allume-cigare ou à une prise USB.





Ce fameux kit comprend plusieurs autres fonctions audio. Il comprend donc une prise de sortie audio (1/8 inch) pour le raccordement de l’iPhone en kit stéréo, pratique pour écouter la navigation et la musique en même temps. Un microphone est également intégré afin de faire office de haut-parleur mains libres Bluetooth pour gérer les appels téléphoniques.


La catographie sera similaire aux unités GPS autonomes au niveau de l’interface et comprendra exactement les mêmes caractéristiques. L’application comprendra la fonctionnalité TomTom IQ Routes qui propose des informations lors de la navigation tel que l’itinéraire le plus rapide, le plus court, etc…





Néanmoins, le Map Share n’est toujours pas confirmé (il s’agit de proposer aux utilisateurs de modifier leurs trajets et de les mettre en ligne ; par exemple, signaler les fermetures de routes, les travaux en cous, les déviations, etc… et de les synchroniser avec les serveurs de TomTom et ainsi en faire profiter les autres utilisateurs).

Malgré l’acharnement de MacWorld à vouloir des informations, TomTom a préféré ne pas en dire plus sur le prix et la disponibilité en répétant "plus tard cet été". L’entreprise se penche vers un prix fixe pour l’application et les dernières cartes TéléAtlas seront disponibles sur l’AppStore. L’Amérique du Nord et l’Europe seront les deux premières cartes proposées.





Etant donné que la taille du fichier est très importante, TomTom ne sait pas encore si le téléchargement pourra se faire uniquement avec des connexions Edge/3G. L’utilisateur pourra notamment mettre à jour les cartes achetées, même si le processus de mise à jour via l’AppStore n’a pas encore été déterminé.



Voici donc une vidéo de démonstration de TomTom pour iPhone qui va vous bluffer !






Source : MacWorld
Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Tolef
Darkmaster60 a écrit:Quel bande de nouille ..

Qui part en vacances en Septembre ?

Tout a fait jme suis fait la meme reflexion ! Enfin bon le GPS ne sert pas qu'en vacances tout de meme :)
Signaler Citer