Actualité PS3
Tomb Raider Trilogy head 3

Tomb Raider: Trilogy - Un portage amélioré par rapport à la version Xbox 360

par
Source: QJ

Quelle version sera retravaillée pour cette nouvelle compilation HD?

the-tomb-raider-trilogy-theme-statique

Tomb Raider: Legend et Tomb Raider: Anniversary seront deux des trois épisodes de la trilogie de Crystal Dynamics a subir une modification pour un portage haute définition, le dernier étant déjà sorti sur Playstation 3. La question qui se pose maintenant est : de quelle version les développeurs sont-ils partis pour le portage des deux jeux: PS2 ou Xbox360

Karl Stewart, directeur chez Crystal Dynamics, s'explique sur le sujet en annonçant qu'il s'agira en réalité d'une combinaison des versions Xbox 360 et du réhaussage HD des versions PS2  : « Les trois jeux inclus dans Tomb Raider: Trilogy utilisent le même moteur propriétaire de Crystal Dynamics, explique Stewart. Afin de recréer les deux titres sortis sur Playstation 2, nous sommes revenus à travailler sur les meilleures caractéristiques techniques à la fois de Legend et d'Anniversary, ce qui a inclus une réutilisation d'une partie des textures haute définition des versions Xbox 360 et PC ».

Bonne nouvelle, avec les améliorations en matière de technologie depuis la sortie des jeux originaux, la compilation pour PS3 sera plus agréable à l'oeil que les jeux de l'ancienne version Xbox 360. Sachez également que malheureusement, le DLC pour Tomb Raider: Underworld sorti exclusivement sur Xbox 360 ne fera pas partie du package de la trilogie.

the-tomb-raider-trilogy-jaquette

Commenter 6 commentaires

Chris_56
Oui mais j'espère aussi qu'Underworld aura aussi le droit a sa retouche. Car il est vraiment mal optimisé.

Bonne nouvelle pour Legend et Anniversary si ils sont bien optimisés.
Signaler Citer
Anonymous
Le titre dit:
Tomb Raider: Trilogy - Un portage amélioré par rapport à la version Xbox 360

Le texte dit:
Karl Stewart, directeur chez Crystal Dynamics, s'explique sur le sujet en annonçant qu'il s'agira en réalité d'une combinaison des versions Xbox 360 et du réhaussage HD des versions PS2
Donc en gros ça ne peut être qu'au mieux équivalent à la version 360 pour Legend et Anniversary, Underworld restant quant à lui indentique à la version du jeu vendue seule sur PS3. Ils pourraient tout aussi bien repartir des version 360 et les améliorer, pour en faire les versions ultimes, comme Team Ninja l'a fait avec Ninja Gaiden 2 (pour des développeurs ayant autant d'expérience ça ne devrait pas être compliqué de remplacer les icônes des touches) plutôt que de réutiliser une version pourrie (PS2).
Signaler Citer