Actualité
Tomb Raider Definitive Edition screenshot 1

Tomb Raider: Definitive Edition : 60 fps sur PS4, 30 fps sur Xbox One ?

par
Source: GamesRadar

Aussi bien qu'un feuilleton télévisé.

Tournera ou ne tournera pas en 60 fps ? Telle est la question du moment concernant ce Tomb Raider: Definitive Edition. Il y a peu, Scot Amos, producteur exécutif, expliquait à nos confrères de chez Eurogamer que cette version next-gen tournerait uniquement à 30 fps. Cette fois-ci, notre ami est de retour chez GamesRadar et s'expose dans une vidéo live (disponible en fin d'article), dans laquelle il précise que l'opus PS4 bénéficiera d'un rendu au poil, à savoir du 60 images par seconde.

Du coup, certains perdent la tête et essayent d'obtenir un maximum de détails concernant ces annonces du moment. Selon une source fiable de chez Rocket Chainsaw, l'épisode sur la belle de Sony Computer Entertainment jouirait bel et bien d'une image à 60 fps, seule la Xbox One afficherait un rendu à 30 fps... Selon les dires, la machine de Microsoft pourrait monter jusqu'à 45 fps lorsque le jeu exhiberait des décors vides.

Info ou intox ? Nous nous devons d'attendre de plus amples informations de la part de l’éditeur pour en avoir le cœur net. Une chose est sûre, Tomb Raider: Definitive Edition tournera en 1080p, que ce soit sur Xbox One ou PlayStation 4. Cette nouvelle édition sera disponible mardi prochain, à savoir le 28 janvier 2014.

50 minutes 30 : Scot Amos annonce le framerate de la PS4

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Je souffre pour cette console, chaque annonce est un peu plus douloureuse...
parait qu'il va y avoir de nouveaux drivers, j’espère que ça suffira à la sortir de ces comparaisons embarrassantes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Okseed
Si c'est vrai et que ça n'est pas un troll (j'espère pour MS ^^) ben ça craint du c** pour la boite noire hein !

Moitié moins de FPS c'est quand même énorme. Et 100€ de plus \o/.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killzekat
J'attends confirmation des faits quand même.
Ca reste possible mais ce serait étonnant. La version PC tourne à un framerate supérieur à cela avec le pavage et Tress Fx activé(même si ça bouffe en RAM) avec une config pas forcément récente...
Les drivers devraient changer quelque chose plus tard mais sur le court terme Microsoft y perd en comparaison directe.
Quoi qu'il en soit même si la One, est moins puissante, la vrai comparaison se fera sur la qualité des jeux en eux même.
Il en ira de même que d'habitude, la 3DS n'est pas la plus puissante des portables, la PS2 était de loin la moins puissante et cela n'a pas empêché à ces consoles de beneficier de jeux de qualité, plus interessant, les produits Apple sont les moins puissants du marché Smartphone mais bénéficie d'une optimisation qui leur permet de faire briller techniquement leurs jeux sur leurs support à comparer avec la ce qui sort sur les stores concurrents. Il est encore trop tôt pour pronostiquer quoi que se soit...
En tout cas, je pense que si les jeux ne sont pas forcément les plus beaux ils seront loin d'être moches et le gap entre la gen précédente et cette gen reste présent meme si il est réduit par rapport aux gap que l'on avait pu voir auparavant.

Ce qui reste certain c'est qu'au niveau Hardware le choix de Sony paye pour l'instant. Clairement!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
C'est triste si c'est vrai que sur Xbox One on a "que" du 30ips alors que se serai 60ips sur Ps4.
En même temps Tombe Raider n'est pas un FPS et sur PS3-360 le jeu tourne en 30ips donc personnellement 30 ou 60ips je vois pas ou est le problème !

Après va savoir se que les développeurs on "sacrifier" sur ps4 pour avoir du 60ips, on sais bien par exemple que sur BF4 les développeurs on fait le choix de sacrifier tel chose pour privilégier une autre chose suivant la console...

De tout façons il est claire que les développeurs n'optimise pas encore a fond les jeux sur PS4/One, parce qu'obtenir ce qu'on vois avec les premiers jeux comparé au version PS3/360 la différence est tellement fine... moi je me dis qu'il y a un problème connaissant les différences(l'écart) technique entre la génération PS3-360 et la génération PS4-One. il devrait presque y un gouffre entre les 2 générations !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Et on est qu'au début de la vie de ces consoles, le gap risque de s'intensifier très vite !
Le problème c'est qu'on risque de voir des jeux PS4 bridés (lors du développement) pour qu'ils tournent correctement sur Xbox One...
Enfin, ce n'est que spéculation pour l'instant, mais ça la fout mal quoi...

Et +1 à mon VDD. Sauf qu'en fait la limite va arriver très vite, avec un certain RPG de CD Project qui est annoncé comme exploitant à fond les PS4/One...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Tout a fait d'accord avec toi, "comparaisons embarrassantes" c'est tout a fait ça. Intéressant cette histoire de driver (+10% de performance) mais nous savons bien que l'optimisation des ressources (+ calcul du cloud) sera la clé donc forcément plus poussé sur les exclu ! ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
30ips c'est faible et dommage quel que soit le type de jeu.
M$ a intérêt à se bouger le boule pour envoyer les nouveaux drivers. :twisted:
Et ils ont intérêt à fonctionner comme promis autrement la concurrence est bien parti pour en faire une bouchée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Helvete a écrit:Après va savoir se que les développeurs on "sacrifier" sur ps4 pour avoir du 60ips, on sais bien par exemple que sur BF4 les développeurs on fait le choix de sacrifier tel chose pour privilégier une autre chose suivant la console...

Et j'aimerai bien savoir quoi ? quelles concessions auraient été faite pour la version PS4 ? Aucune, faut arrêter de ce passer la pommade avec aussi peu d’objectivité, quitte à mentir en essayant de noyer le poisson ça en devient ridicule.
:?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
@Clint008:
Franchement bof ...
Je joue en général sur PC mais j'ai prit une xbox one pour son côté multimédia. Cependant, penser que la One va tirer la PS4 vers le bas n'est pas vraiment correcte car la différence de puissance n'est pas si énorme que ça.
Il serait plus correcte de spéculer que les versions console entraîneront les versions PC vers le bas même si les options peuvent se régler ... Et je cite comme exemple Tomb Raider "itself" pour s'en convaincre.
Avant ce jeu sur PC, il n'y avait pas vraiment de jeu dit "next-gen" et pourtant la puissance était bel et bien là. BF3/BF4 pourrait très bien illustrer ce que je dis.
Mais de la à dire que la One va tirer la PS4 vers les bas ... Non je ne suis vraiment pas d'accords. Surtout quand on voit Ryse tourner. Ce jeu est juste une baffe visuelle mais alors quelle baffe !

@azertyxpp :
Tu n'as qu'a comparer la version PC et PS4. Tu auras tes réponses.
Signaler Citer