Actualité
Tomb Raider Reboot 27 10 2011 Art 15 ans head 3

Tomb Raider : le reboot retardé, une image pour patienter

par

Lara se fait désirer, mais cela en vaudra la peine.

Finalement, nous ne passerons pas les fêtes de fin d'année en compagnie de Lara Croft. En effet, Crystal Dynamics vient d'annoncer que le reboot de Tomb Raider, édité par Square Enix, est repoussé jusqu'en 2013. Prévu pour l'automne 2012, il faudra donc attendre six mois de plus pour en profiter. En revanche, il sera bel et bien présent à l'E3, dans un mois.

C'est sur le blog officiel de Tomb Raider que Darrell Gallagher, l'homme à la tête du studio Crystal Dynamics, a lâché la mauvaise nouvelle. En guise d'explications, il argumente sur le fait que le projet a besoin d'être peaufiné et que quelques semaines de développement supplémentaires sont nécessaires pour obtenir l'expérience ultime. Comme BioShock Infinite, la prochaine aventure de la belle aventurière évitera la concurrence accrue du dernier trimestre.

Voici un extrait du communiqué de Darrell Gallagher :

Nous faisons des choses qui sont inédites dans la saga Tomb Raider et ce temps de développement additionnel va nous permettre d'apporter les dernières touches et de le peaufiner pour obtenir la qualité que vous méritez. Nous croyons que c'est le bon choix et je peux vous garantir que l'attente en vaudra la peine. Le jeu a l'air incroyable et nous sommes pressés de le montrer à l'E3, dans quelques semaines.

Pour finir, nous avons droit à une image où Lara fait face à un homme pendu par les pieds, et aussi mais surtout à un forum où nous pouvons avoir des réponses à toutes nos questions.

Tomb Raider reboot screenshots images

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DarkRoxas
Ce jeu c'est le même syndrome que FF VS 13, et malheuresement pour moi, c'est les deux jeux que j'attends le plus ;D
Je ne compte plus les années ( enfin si, ça fait 6 pour VS 13 et environ 4 ans pour Tomb Raide :D )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bilou62
alors ça il fallait sans douté qu'il allait etre repoussé mais bon je suis degouté sans l'etre reellement car ça fera du bien a mon portefeuille , a l'arrivée de bon jeux en cette fin d'année

Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
DarkRoxas a écrit:Je ne compte plus les années ( ... environ 4 ans pour Tomb Raide :D )
Ca fait quand même pas 4 ans qu'il a été annoncé celui là, si ?
D'ailleurs je me rappel que quand il a été révélé via le trailer de l'E3 2011, les gens peinait à croire que c'était pour l'automne 2012 et pas 2011 n__n

Perso le jeu à l'air vraiment sympa. Si les QTE se limite aux phases de jeu avant que Lara obtienne des armes, ca peu vraiment le faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Désolé d'être comme saint thomas, mais être un peu sceptique sur 2009 car c'est en plein dans la sortie de Underworld et de son extension. Alors de là a montrée les premiers croquis de celui-ci ...
Mais bon je vais chercher un peu quand même.

EDIT : effectivement
http://www.ps3gen.fr/rumeur-premiers-de ... -5955.html
Il ne s'agissait là que de concept, mais l'idée était déjà là.
Bon après 3 ans pour un jeu avec un nouveau moteur graphique, ça ne me choque pas trop. Quand tu vois que Naughty Dogs nous sort un Uncharted tous les 2 ans avec un moteur modifié.
Signaler Citer
Galaxy Dream
Et si c'était pour une sortie sur la prochaine génération de consoles?
Sony dément toute annonce prochaine mais c'est peut-être juste pour surprendre plus le jour J!
Bon d'accord... Je rêve! ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
En même temps tu vois Sony dire "notre nouvelles console arrive, plus la peine d'acheter la PS3". Au mieux il y aura une annonce de concept à l'e3 et la version quasi définitive l'année prochaine (comme ils avaient fait pour la PS3 ... vous vous souvenez des manettes boomerang ?).

Mais il est sur que s'il doit y avoir une nouvelle console en 2013, il est impératif que les développeurs ait déjà leur kit de développement (même si non définitif) dès maintenant s'ils veulent pouvoir sortir de nouvelles licences dans l'année de la sortie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Genesis a écrit:Tout comme pour Bioshock Infinite ça fait carrément du bien au porte-feuille...

Et si en plus ça permet d'améliorer la qualité du soft... ;)


+1, déjà qu'il y a pas mal de jeux qui seront de sortie de septembre à décembre ...
de plus c'est une bonne chose pour en faire un rival de taille face à Uncharted, donc comme tu le dis, autant le repousser pour amélioré la qualité du jeu :)
Signaler Citer