Actualité
tombraider

Tomb Raider Anniversary : 10 ans et pas une ride ?

par
Source: kasimodem

Tomb Raider Anniversary célèbre les 10 ans de l'aventurière la plus siliconnée du jeu vidéo. Mais finalement on ne soufflera les bougies qu'en 2007 chez Eidos.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

En 1996 (soit une éternité en temps informatique) sortait une petite révolution dans le monde du jeu vidéo : après de timides tentatives de jeu en 3D comme la série des Alone in the Dark (sac à vomis non fourni), Eidos lançait une héroïne découpée à la serpe mais aux atouts certains (!!) : Lara Croft.

Dans ce premier opus, dont la maniabilité ferait rire plus d'un aujourd'hui, vous aviez tout le loisir de marcher à travers les murs, passer les bras ou les jambes à travers les portes, ne pas y voir à plus de 10 m grâce au brouillard masquant les faiblesses du moteur graphique, ... Et les versions suivantes vont hériter des mêmes défauts jusqu'à ce que Eidos se décide enfin à revoir son moteur aux collisions aléatoires.

Pour fêter les 10 ans de ce hit, Eidos sort une version "Anniversary" inspirée de l'intrigue de ce premier volet de l'époque. Le jeu ne sortira cependant finalement qu'en 2007, car c'est long de recompiler un hit, il faut descendre aux archives du -2 pour retrouver les sources qui sont sur disquettes alors qu'on a plus de lecteur ... dur !

Et comme il ne circule pas d'images de ce futur hit, je vous livre des screens d'archive de la fameuse 1ère version de 1996 que l'on a retrouvé conservées dans une sépulture ancestrale quelque part en Sibérie :

Le jeu ressemblera-t-il à ça ? Y aura-t-il un pack avec des seringues de Botox ? Chéri est-ce que je prends du pain ce soir en rentrant ? Bref autant de questions existentielles auxquelles nous ne manquerons pas de répondre au fur et à mesure des nouveaux éléments qui nous parviendrons sur ce jeu.

Mais plus sérieusement ne condamnons pas un éditeur qui offre à la PSP un jeu d'aventure finalement assez prenant, car il faut bien avouer que dans ce domaine il n'y a pas foison de titres.

Plus d'infos prochainement.

Sources diverses compilées du net

Commentez cette news en cliquant ICI

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Anonymous
J'ai trouve que c'est le meilleur des tomb raider, je m'en fou un peu des graphisme ce qui compte c'est le jeu. Je l'ai fini a 7ans donc question jouabilité, il est tres bien :P
J'espere qu'il vont pas changer la jouabilité et qu'ils vont pas nous faire un jeu super simple :twisted:
Signaler Citer
Anonymous
Je verrai bien une compilation du 1 et 2 moi , les autres y a rien à voir...

En tout cas j'adorait les bug du jeu , surtout pour voir ce qui se cachait derriere une porte :lol:
Signaler Citer
MiNiShOoTeR_1
Je ne connais pas beaucoup ce jeu mais en tout cas au niveau graphismes c'est franchement pas beau!! Sur les images, on voit carrement des pixels... J'espere que le résultat final sera plus réussit!! :(
Signaler Citer
Anonymous
Et comme il ne circule pas d'images de ce futur hit, je vous livre desscreens d'archive de la fameuse 1ère version de 1996 que l'on a retrouvé conservées dans une sépulture ancestrale quelque part en Sibérie :

Ce jeu date de 96, c'est pas la version qui va sortir :roll:
Il etait magnifique pour l'epoque 8)
Signaler Citer
Anonymous
Le jeu ressemblera-t-il à ça ? Y aura-t-il un pack avec des seringues de Botox ? Chéri est-ce que je prends du pain ce soir en rentrant ?


1) *Surement.
2) *J'y comptes bien.
3) *Oui, merci mon chou.
Signaler Citer
Anonymous
Ralalala 10 ans deja !! Ca passe vite !

En tout cas c'est plaisant de voir autant d'engouement pour ce titre qui est un monument du jeu vidéo :)

Quand j'avais eu la ps1 ... sur le cd de démo on pouvais faire bouger une vue autour d'un tres beau T-ReX en 3d ... on en revais dans un jeu et Tom Raider l'avais fait :)

Vive Lara la belle brune !
Signaler Citer