Actualité PS3
Tomb Raider 9 rumeur head

Info ou Intox - Le nouveau Tomb Raider révélé le mois prochain ?

par
Source: Neogaf

"Un survivant est né" ou "Une survivante est née", tout se joue sur cette phrase.

Alors que les premières informations auraient été révélées il y maintenant plus d'un an sans qu'il ne soit pour autant officialisé, Tomb Raider 9 pourrait revenir sur le devant de la scène très bientôt.

tomb_raider_9_lara_croft tomb-raider-9-playstation-3-ps3-001

A cette occasion, nous avions découvert trois illustrations à priori officielles et appris que nous évoluerions sur une île déserte après l'échouage de notre bateau. Vanté comme un survival-horror totalement nouveau qui ferait office de reboot d'une série en déclin, Tomb Raider serait semble-t-il développé par Crystal Dynamics, qui nous proposerait pour la première fois une aventure en monde ouvert.

Aujourd'hui, nous apprenons par le biais d'un membre de Neogaf que son dernier numéro de GameInformer contiendrait un avant-goût imagé du jeu qui ferait la couverture du prochain exemplaire mensuel, photo à l'appui. Pour seul indice, l'intitulé A Survivor Is Born, laissant un doute sur le sexe de ce mystérieux survivant, une révélation pointée sur le 6 décembre et un bateau échoué. Oui, ce même navire évoqué il y a un an par les premiers hypothétiques détails.

Tomb-Raider-9-rumeur Tomb-Raider-9-rumeur-4

Dans le même temps, un site arborant le même slogan et les mêmes dates a été mis en ligne, mais aucune information sérieuse en dehors de mots-clés intrigants ("nouveaux secrets", "apocalypse" et "jeu final", tous écrits dans la langue de Shakespeare) ne viennent nous guider. De grandes questions se posent maintenant. 

Avons-nous devant nous la première illustration certifiée du redémarrage des aventures de la belle Lara que nous découvrirons plus en détail début décembre, ou sommes-nous face à un odieux fake orchestré par un habile joueur profitant de notre crédibilité. La réponse nous sera donnée dans tous les cas d'ici moins d'un mois, par Eidos ou par les journalistes de GameInformer. D'ici là, nous vous permettons de redécouvrir les détails "volés" du jeu, qui rappelons-le ne sont pas officiels, mais tout de même sacrément alléchants.

  • Le terrain : quand une soudaine et mystérieuse tempête détruit son bateau, une jeune et inexpérimentée Lara Croft se retrouve sur une mystérieuse île isolée, au large des côtes du Japon. Malgré divers signes distinctifs d'habitants, cette île est totalement déserte, et un sentiment incertain émerge quand un son étrange s'élève de l'ombre. Avec seulement sa détermination, sa force intérieur et de l'ingéniosité pour l'aider, Lara doit triompher des défis ardus de ce voyage qui la mènera jusque dans les profondeurs menaçantes des tombes souterraines du passé. Entre combats chevronnés avec certaines rencontres et explorations à risques, Lara devra repousser ses limites et se forcer à s'adapter aux situations pour survivre et s'échapper de ses prédateurs mortels, réceptifs aux moindres mouvements de brindilles. 
  • Chasser ou être chassé : évitez, traquez et tuez les mystérieux ennemis qui vous chassent comme une proie. 
  • Actions de survie : un panel d'attaques et de défenses d'une brutalité sans égal pour survivre aux mêlées.
  • Différentes armes : obtenez l'avantage dans les combats en trouvant une multitude d'armes de mêlées et une gamme d'armes à feu ainsi que l'arme ultime du chasseur : un arc. 
  • Survie créative : réagissez et adaptez-vous à l'île en utilisant uniquement ce que vous pouvez tirer de l'environnement comme escalader des parois, grimper à des cordes ou user de la machette pour débloquer de nouveaux espaces. 
  • Liberté de mouvements : escaladez des falaises vertigineuses, sprintez et sautez par dessus des gouffres immenses. Il n'existe aucune voie définie pour traverser l'île, survivre et explorer son environnement. A vous de jouer ! 
  • Un monde en cohésion : diverses régions de l'île dans un environnement jouable ouvert, vivant avec des créatures, un climat propre et des évènements naturels. 
  • Histoire unique et originale : ce nouveau Tomb Raider relance la série en se replongeant dans une aventure riche et endurcissante du passé de Lara sur cette mystérieuse île.
tomb_raider_9_lara_croft tomb-raider-9-playstation-3-ps3-003 tomb_raider_9_lara_croft tomb-raider-9-playstation-3-ps3-002

Merci à Cyrk13 pour son aide.

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-atomonium-
En tout cas ca donne envie^^, ces nouveautés permettraient vraiment de se démarquer de nouveau (si elle sont bien mises en œuvre)
En plus si le jeu sort fin 2011, CD aura eu bcp plus de tps de développement que pour Underworld, ce qui lui avait porté préjudice, avec ses nombreux bug, a cause de la pression d'Eidos pour sortir le jeu au plus tôt...
Signaler Citer
chronoss2
Alex 59 a écrit:
spideryouyou a écrit:espérant qu'il soit mieux qu'Underworld :-\

J'espère aussi ^^.
c'est dur de faire pire qu'Underworld, mais j'espère comme vous que le prochain sera enfin new-gen :-X
Signaler Citer