Actualité PSVita
Tokyo New World Record Operation Abyss 09 11 2013 art 16

Tokyo New World Record: Operation Abyss - Les élèves de Jeanne d'Arc et Leonard de Vinci en images

par
Source: Siliconera

Oui oui, vous avez bien lu.

Successeur de Labyrinth Cross Blood ReloadedTokyo New World Record: Operation Abyss partagera avec lui non seulement un univers unique, mais aussi de nombreuses mécaniques de jeu, à commencer par le gameplay Dungeon RPG. Dans ce jeu, nous incarnerons les membres de l'Exe Corps, une unité composée d'humains dotés de pouvoirs spéciaux issus du Blood Code, des artefacts déjà présents dans le premier volet.

Ce code est en réalité un morceau du génome de figures historiques dont nos héros tireront leurs habiletés et qui définiront leurs classes. Celles-ci nous sont montrées avec une série d'illustrations nous dévoilant des protagonistes à l'accoutrement inspiré du personnage à qui ils doivent leurs talents, de Leonard de Vinci à Jeanne d'Arc et Florence Nightingale. Le titre PSVita débarquera le 23 janvier 2014 au Japon, avec un bonus de précommande permettant aux joueurs de sauvegarder au sein du donjon et une difficulté qui peut être multipliée par cinq pour ceux qui ont conservés leur sauvegarde de Labyrinth Cross Blood Reloaded.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-1Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-2
Les Académiciens tiennent leur pouvoir du sang de Leonard de Vinci, qui leur permet de détecter les pièges et d'identifier les objets.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-3Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-4
Les Tacticiens tiennent leur pouvoir du sang de Minamoto no Yoshitsune, qui leur permet de décupler leur puissance d'attaque.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-5Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-6

Les Soigneurs tiennent leur pouvoir du sang de Florence Nightingale, qui leur permet d'utiliser des sorts de soin.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-7Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-8
Les Magiciens tiennent leur pouvoir du sang d'Himiko, qui leur permet de faire appel à la sorcellerie, mais leur attribut une défense faible.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-9Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-10
Les Chevaliers tiennent leur pouvoir du sang de Jeanne d'Arc, qui leur permet d'exceller en attaque et en défense.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-11Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-12

Les Artistes Martiaux tiennent leur pouvoir du sang de Miyamoto Musashi, qui leur permet d'utiliser une épée et de posséder une vitesse importante.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-13Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-14

Les Archers tiennent leur pouvoir du sang de Genghis Khan, qui leur permet de viser les ennemis depuis les lignes arrières.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-15Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-16

Les Assassins tiennent leur pouvoir du sang d'Hattori Hanzo, qui leur permet de lancer des shurikens et d'éliminer des adversaires en un coup.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-17Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-18

Les Moines tiennent leur pouvoir du sang de Xuanzang, qui leur permet de frapper à plusieurs reprises un même ennemi.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-20Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_art-19

Les Invocateurs tiennent leur pouvoir du sang de Minamoto no Yoshitsune, et peuvent faire appel à des monstres venus d'ailleurs.

Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_screenshot-4Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_screenshot-3Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_screenshot-2Tokyo-New-World-Record-Operation-Abyss_09-11-2013_screenshot-1

Commenter 5 commentaires

Darkloofy
Qu'un jeu japonais utilise deux de nos personnages historique et qu'on nous le vendent pas me fruste quand même pas mal...en fait,je crois que le mot "frustration" n'est pas assez puissant...peut-être "je suis pris d'une émotion ménageant,la jalousie, la haine,et un sentiment d'injustice qui me donne envie de casser des murs à coups de tête et aussi leurs casser la tête à coup de mur..." :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
L'utilisation de personnage historiques me fait penser à la licence Fate, pas que ce soit un problème, j'apprécie toujours ce genre de références.
Et puis on a des chances de l'avoir si Demon Gaze se vend bien, donc je ne désespérerais pas à votre place. Même si les dungeon crawler à la première personne restent des jeux d'un style qui n'est pas vraiment mon préféré en terme de RPG.
Signaler Citer
Darkloofy
Kayseur a écrit:L'utilisation de personnage historiques me fait penser à la licence Fate, pas que ce soit un problème, j'apprécie toujours ce genre de références.
Et puis on a des chances de l'avoir si Demon Gaze se vend bien, donc je ne désespérerais pas à votre place. Même si les dungeon crawler à la première personne restent des jeux d'un style qui n'est pas vraiment mon préféré en terme de RPG.

En effet,avec le zonnage de plusieurs licences japonaises comme Valkyria 3,Miku Hatsune f,Demon Gaze,Etc...se vendent bien,on encouragera peut-être ces feignasses/trouillards(barrez la mention inutile S.V.P.)de Japonais à Investir(et à exporter) en europe :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Je cite surtout Demon Gaze car il est développé par les mêmes gars que ce Tokyo New World Record (Experience). Et eux sont quand même des développeurs beaucoup plus petit que d'autres comme Bamco (qui sont plus éditeurs que devs mais qu'importe, je ne sais plus qui édite ce TNW) donc forcément, c'est plus simple à obtenir en licence et en négociation.
Après oui si ce genre de jeux se vend, c'est sûr que ça motivera sûrement davantage à localiser plus, mais encore faut-il que ce soit le cas. Honnêtement je suis content de voir Project Diva f débarquer ici mais j'ai aussi quelques craintes sur les chiffres que ça va faire sachant qu'on se tape du digital-only. J'espère quand même qu'ils assureront un minimum afin qu'on puisse avoir Phantasy Star Nova un jour... Mais bon, on dérive du sujet de la news.
Signaler Citer