Actualité
id Software Todd Hollenshead head

id Software : l'emblématique président Todd Hollenshead sur le départ

par
Source: IGN

Le directeur de la compagnie met fin à dix-sept ans de bons et loyaux services.

Avec des productions telles que Wolfenstein, Doom ou Quake, id Software est assurément l'un des studios les plus importants du monde du jeu vidéo, notamment en raison de son rôle important dans le développement des jeux de tir. La société fondée en 1991 par John Carmack, John Romero, Adrian Carmack et Tom Hall, a en tant que président, et ce depuis 1996, un homme au physique et au charisme d'exception, Todd Hollenshead. Aussi connu pour sa carrure et sa coupe de cheveux que pour son rôle de maître de cérémonie des QuakeCon, Todd vient cependant de tirer sa révérence après dix-sept ans de bons et loyaux services.

Pas de rancœur en revanche, la séparation avec le studio - qui travaille toujours lentement, mais sûrement sur ses projets - s'est fait paisiblement, comme le rapporte le responsable de la communication, Pete Hines.

Après de nombreuses années au studio, Todd Hollenshead a décidé de quitter id Software pour poursuivre des intérêts personnels. Bien que Todd ne faisait pas partie des équipes de développement, il faisait partie intégrante du succès d'id Software en tant que responsable financier de la société, et nous lui souhaitons le meilleur pour ses activités futures.

La fin d'une belle histoire, en somme. Le studio se voit désormais obligé de se trouver une nouvelle figure pour animer sa gigantesque LAN Party annuelle.

id-Software-Todd-Hollenshead

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Ichimaru777 a écrit:Quand on voit le bonhomme, on dirait pas un mec qui travaille dans les JV.


Quoi... Alors ils devraient tous être gros chauves et porter des lunettes ??
Roooh bon j'avoue j'ai penser la même chose que toi :P
Signaler Citer