Actualité PC
Titanfall 10.03.2014  (4)

Titanfall : Respawn publie une FAQ sur la triche et les punitions qui s'ensuivent

par
Source: Respawn

Last Cheaters Standing.

Dès sa disponibilité, Titanfall a été envahi de joueurs se servant d'aimbots, logiciels de triche qui permettent de viser une partie du corps de son adversaire, généralement la tête pour réaliser des headshots, afin de faire mouche à chaque tir. Respawn a réagi rapidement en commençant à bannir les utilisateurs concernés moins d’une semaine après la sortie en magasin de son jeu.

Respawn a décidé d’employer le système anti-triche FairFight, déjà présent dans les jeux Battlefield 4, Infestation: Survivor Stories et Ravaged. Afin de faire connaître le sort qu'il réserve aux tricheurs, le studio de développement a mis en ligne une FAQ, que voici :

Q.) Comment savoir si je suis banni ?

A.) Voici ce que vous verrez sur le salon privé.

titanfall_banned_player

Q.) Alors qu’arrive-t-il si je suis banni ?

A.) Bonne nouvelle : vous pouvez toujours jouer à Titanfall ! Mauvaise nouvelle : vous ne pourrez jouer qu’avec les tricheurs. Vous jouerez avec d’autres bannis dans quelque chose qui ressemblera à un concours de aimbots. Espérons que votre logiciel est le meilleur, ou ces parties réservées aux tricheurs pourraient être frustrantes pour vous. Bonne chance.

Q.) Si je suis banni, que se passe-t-il si je fais une partie avec mes amis qui ne trichent pas ?

A.) Quand quelqu’un de votre groupe est banni, alors l’ensemble du groupe sera traité comme des bannis pour la partie. Si vous n’êtes pas un tricheur et que vous invitez un ami tricheur dans un groupe, vous jouerez contre des tricheurs. Si vous quittez le groupe de votre ami tricheur, vous serez de nouveau capable de jouer avec les personnes honnêtes. Vous ne serez pas traités comme tricheur en permanence pour avoir joué avec un tricheur, vous êtes seulement bannis si vous êtes réellement en train de tricher.

Q.) Comment puis-je être débanni ?

A.) Vous pouvez contacter anticheat@respawn.com si vous pensez avoir été banni injustement.

Respawn précise qu’il continue d’améliorer son algorithme de détection afin d’attraper toujours plus de tricheurs. Voici donc une excellente nouvelle pour les joueurs n’utilisant que leurs compétences sur le champ de bataille, et cela ne peut qu’être une bonne chose pour le bien de la compétition et de la convivialité à court et long termes.

titanfall

Commenter 6 commentaires

R3dF0x_Qc
Et vlà dans les dents gang de morveux :twisted:

Vous voulez tricher ? Alors faites-le entre tricheurs - quelle est bonne cette idée -

Du coup, ça devient moins marrant de s'entretuer entre looser :lol:
Signaler Citer
Archkael
R3dF0x_Qc a écrit:Et vlà dans les dents gang de morveux :twisted:

Vous voulez tricher ? Alors faites-le entre tricheurs - quelle est bonne cette idée -

Du coup, ça devient moins marrant de s'entretuer entre looser :lol:

Idée déjà utilisée dans GTA5 et peu être d'autres avant mais qui fonctionne pas mal si leurs moyens de détecter les tricheurs sont efficaces
Signaler Citer