Actualité
Titanfall vignette2

Titanfall : aucun mode solo n'est à attendre

par
Source: Gameranx

Impossible de faire la guerre tout seul dans son coin.

Titanfall n'offrira aucun mode solo, Respawn Entertainment vient de confirmer que son prochain jeu n'offrira que des modes multijoueur. Par manque de ressources, le studio a décidé de se consacrer aux modes dans lesquels les joueurs investissent des heures et des heures. Comme prouvé par d'autres poids lourds du FPS tels COD ou Battlefield, le mode solo n'est pas très populaire et certains joueurs ne s'y essayent même pas. "5% finissent le jeu" dira Vince Zampella.

Ceux-ci passent des centaines d'heures en multi et tracent en ligne droite pour finir le solo aussi vite que possible. Pourquoi y consacrer toute les ressources dont nous disposons ? Pour nous c'était sensé de tout mettre au même endroit, le multijoueur n'en devient que meilleur.

Respawn se dévoue donc corps et âme à faire du monde multijoueur une sorte de mode solo, mais à plusieurs comme l'avait déclaré le studio précédemment. Il faudra être connecté (et GOLD) et affronter une IA humaine, mais la profondeur du monde (dixit les développeurs) donnera au joueur l'inpression d'être dans une campagne solo. Le studio entend rapprocher les deux univers qui sont par essence diamétralement opposés, pour en faire une expérience ayant le meilleur des deux mondes.

Proposer une IA humaine (et donc meilleure que toute machine qui soit), sans la superficialité habituelle de l'univers d'un jeu multi. Une idée intéressante en somme.

Titanfall est prévu pour 2013.

titanfall-hud

Mots-clés

Commenter 5 commentaires

tollkhyenn
Autant je n'aime pas spécialement le jeu multijoueurs (je sais, je suis un peu rétrograde ^^), autant je respecte cette décision.
Quand on voit un Call of avec un pseudo solo qui mise avant tout sur le multi, je préfère dans ce cas que l'éditeur monopolise ses ressources à 100% pour un mode ou un autre et ne s'éparpille pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
tollkhyenn a écrit:Autant je n'aime pas spécialement le jeu multijoueurs (je sais, je suis un peu rétrograde ^^), autant je respecte cette décision.
Quand on voit un Call of avec un pseudo solo qui mise avant tout sur le multi, je préfère dans ce cas que l'éditeur monopolise ses ressources à 100% pour un mode ou un autre et ne s'éparpille pas.


Ceci dit, j'aurais attendu une maps avec des bots, c'est pas trop demander non ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoks sama
Tant mieux si c'est pour faire un solo moisi autant ce concentrer a fond dans le multi !
Dice devrait faire de meme au lieu de sortir leurs solo a chié!! juste les bad co qui sont potable !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Déjà que je ne comprenais pas l'engouement autour de ce jeu, alors là il m'intéresse encore moins. Je suis peut-être trop solitaire mais je préfère les modes solo aux modes online...
Signaler Citer