Actualité
Titanfall Screen 1

Titanfall : Respawn Entertainment répond aux accusations de versements d'argent à la presse

par
Source: NeoGAF

Où est ma valise de billets ?

La phase de bêta test de Titanfall a débuté vendredi dernier, 14 février, et a pris fin très tôt ce matin. La presse est unanime, le jeu est prenant et très fun, avec une prise en main immédiate pour qui est un tant soit peu familier avec les FPS, notamment les Call of Duty. Ainsi, la majorité des previews publiées encensent le jeu de Respawn Entertainment, mais ce n'est pas l'avis de tous, puisque certains n'ont pas hésité à insulter le studio en clamant haut et fort qu'il avait payé la presse pour recevoir autant d'avis favorables.

Drew McCoy a donc pris sa plume afin de publier une réponse sur les forums de NeoGAF :

Ceux qui pensent que nous ne vivions pas dans l'ombre des vieilles franchises établies lors de la dernière décennie et plus lors de notre présentation à l'E3, sont aussi fous que leur théorie de la conspiration selon laquelle tout le monde a été payé.

Nous avons dû nous battre becs et ongles pour avoir un jeu que personne n'avait encore jamais vu, laissez-nous être fiers de lui et de le promouvoir. Je comprends qu'il n'est pas pour tout le monde, mais de là à dire que nous payons quelqu'un est de la folie pure et simple. Sans compter la taille de l'insulte.

Depuis qu'internet est accessible à tous, sous couvert d'anonymat, bon nombre se sont autorisés à dire tout et n'importe quoi sur la Toile, ne se rendant même pas compte que leurs propos pourraient blesser. De plus, les rédactions ont logiquement envoyé des joueurs de FPS tester Titanfall, et la bêta ouverte à un maximum de monde a permis que tout un chacun puisse se faire sa propre opinion du jeu. Donc pourquoi aller insulter un studio alors que la meilleure des punitions est de ne pas acheter son jeu ?

Lire notre preview de la bêta de Titanfall

Titanfall Cover Art _DEC

Commenter 44 commentaires

Avatar de l’utilisateur
padawan07
Cette phrase me dérange un peu "Donc pourquoi aller insulter un studio alors que la meilleure des punitions est de ne pas acheter son jeu ?"

Ça voudrait laisser sous entendre que les insultes sont légitimes

Sinon belle photo, miam !
Signaler Citer
Nismox
On le sait tous que des éditeurs comme EA ou Acti donnent des petits cheques aux sites de Jv pour qu'il mettent de bonne notes à leur jeux en échange sa permet aux site de JV de vivre et de payer leur factures c'est pas nouveaux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
padawan07
Source ?

:lol:

Surement Microsoft qui a du raquer :roll:

Est ce que tu penses qu'ils payent aussi les personnes qui laissent des commentaires positifs ?

Ça m’intéresse si tu as la réponse, j'ai peut etre des sous a faire là :idea:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Nismox a écrit:On le sait tous que des éditeurs comme EA ou Acti donnent des petits cheques aux sites de Jv pour qu'il mettent de bonne notes à leur jeux en échange sa permet aux site de JV de vivre et de payer leur factures c'est pas nouveaux


C'est pas aussi noir et blanc que ça. Le système est bien plus pervers.
Par exemple un studio peut imposer d'avoir son jeux en couverture si les journaliste veulent avoir accès à la preview (de mémoire ça avait été le cas pour un GTA).
Ou encore ne pas donner l’accès à un jeux très bon, si un jeu moins bon n'est pas correctement noté. etc

On est plus dans le rapport de force que dans l’échange de chèque, qui pour le coup, si ça s’avérait vrai pourrait entrainer des conséquences grave pour le journaliste voir même le site...
Signaler Citer