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Titanfall - Drew McCoy : "Je ne sais pas s'il est rentable. Je m'en fous"

par
Source: GameSpot

Il faudra bien qu'il le soit...

Maintenant que Titanfall est disponible sur toutes les plateformes voulues par Electronic Arts (Xbox One, Xbox 360 et PC), le FPS développé par Respawn Entertainment peut continuer son petit bonhomme de chemin et faire fructifier un succès que nous avons du mal à chiffrer au-delà des premières places glanées dans les charts. Sur ce point, le producteur Drew McCoy est formel : la rentabilité de son titre ne l'intéresse pas plus que ça. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué à nos confrères de chez GameSpot à la PAX East :

Je ne sais pas s'il est rentable, je ne sais pas s'il remplit ses objectifs de ventes. Je m'en fous. Je me soucie d'avoir travaillé sur un jeu avec lequel je prends plaisir à jouer. Le fait que les gens l'apprécient et qu'ils nous permettent de continuer à le soutenir, c'est déjà un succès pour moi. Nous faisons des jeux parce que nous les aimons et que nous voulons que les gens viennent jouer avec nous.

Pour autant, Drew McCoy oublie que, sans rentabilité, une franchise passe très vite de vie à trépas. Dans le cas de Titanfall, des sources de GameSpot rapportent que les ventes sont bonnes et qu'Electronic Arts aurait déjà donné le feu vert pour une suite.

Quant à la compétition Titanfall/Call of Duty/Battlefield, le principal intéressé ne préfère pas trop se livrer, indiquant seulement que les joueurs continueront probablement d'opter pour les formules qui fonctionnent (un solo court et intense et plusieurs modes multi autour), tout en s'essayant à d'autres. Et selon lui, Titanfall a montré une autre voie que les développeurs peuvent emprunter.

J'espère, en tant que joueur et personne désirant voir l'industrie grandir et faire des choses plus cool, que Titanfall a prouvé qu'il était possible d'essayer et de ne pas simplement copier ce qui fonctionne.

N'oubliez pas que Titanfall accueillera bientôt un premier gros DLC.

Lire notre test de Titanfall (Xbox One)

Titanfall 10.03.2014  (6)

Commenter 17 commentaires

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Phantasm
Comme l'a dit un grand homme : "Le poisson qui étouffe sur la berge, remue plus que celui qui est dans l'eau" xD

Ce ne sont que les paroles d'un homme rageux de ne pas avoir choisit la bonne plateforme pour attribuer l'exclusivité de son jeu xD
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Archkael
Phantasm a écrit:Comme l'a dit un grand homme : "Le poisson qui étouffe sur la berge, remue plus que celui qui est dans l'eau" xD

Ce ne sont que les paroles d'un homme rageux de ne pas avoir choisit la bonne plateforme pour attribuer l'exclusivité de son jeu xD

Sauf qu'il ne me semble pas qu'il ai son mot a dire la dessus ce pauvre monsieur :p

C'est EA qui décide :)
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algaroth
"Je ne sais pas s'il est rentable, je ne sais pas s'il remplit ses objectifs de ventes. Je m'en fous"
"Titanfall a prouvé qu'il était possible d'essayer et de ne pas simplement copier ce qui fonctionne."

Pourquoi pas.
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Helvete
Si suite il y a j'espers que le Frostbite (3) sera le moteur graphique du jeu car l'aire de rien il appartient a EA ce moteur et faudrait s'en servir un peut plus que juste pour Battlefield 4, Dragon Age Inquisition et Mass Effect "4" !
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Darkpimp94
J'ai le jeu et je suis fan mais quand il dit qu'il n'a pas seulement repris ce qui marche... j'ai envie de dire "si mon pote c'est exactement ce qui vous avez fait..." pas de solo et très peu de mode de jeu seul le gameplay nerveux et sa prise en main immédiate et biensur la présence de Titan bien équilibré avec les pilotes font de ce titre un must have mais 70e pour ça c'est un peu du vol... donc monsieur vous avez montré au monde entier qu'il est possible de recevoir 80 récompenses et vendre des millions de jeux avec à peine une moitié de jeu. Bravo ! :|
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Metalix64
Phantasm a écrit:Comme l'a dit un grand homme : "Le poisson qui étouffe sur la berge, remue plus que celui qui est dans l'eau" xD

Ce ne sont que les paroles d'un homme rageux de ne pas avoir choisit la bonne plateforme pour attribuer l'exclusivité de son jeu xD


En attendant à-part Microsoft personne n'a chercher à avoir ce jeu sur sa plateforme. Sony se concentre plus sur les jeux indés se qui m'inquiète pour l'E3 ... Il risque pas d'y avoir beaucoup de nouvelles exclus comme au lancement de leur console.

Je trouve personnellement que c'est un bon jeu mais qu'il manque de contenu malgré son succès.
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MagiXFX
c'est surtout un jeu qui a profité d'un bon créneau de lancement, avec un manque de gros jeu cruellement visible sur console new gen.

il serait sorti en même temps qu'un destiny, le pauvre titanfall se faisait laminé

nop car techniquement, ça casse pas des brique non plus, niveau fun, ok y en a ... pour un jeu online... mais sous coupe EA, autant dire qu'à la sortie d'un titanfall 2 le online de titanfall 1 il sera très vite fermé.
solo inexistant... oueh pourquoi se faire chier à codé des IAs suffit de demander à d'autre joueurs de jouer contre toi, ça demande moins de taff aux devs. Les maps ... faudrait pas comparé les maps de titanfall à celle de BF4, ça ferait doucement rigoler
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