Actualité Xbox One
titanfall

Titanfall : Respawn Entertainment confirme le 792p à la sortie

par
Source: Eurogamer

Mais travaille à apporter une meilleure résolution pour après.

Nous vous relations aujourd'hui que revimack, un utilisateur de Reddit, avait comparé les résolutions de captures issues de la bêta et de la version finale de Titanfall, et qu'il en a conclu que le titre tournerait bien en 792p, contrairement à ce qu'avait annoncé Respawn Entertainment.

Depuis, le studio a communiqué à ce sujet. C'est l'ingénieur en chef, Richard Baker, qui a confirmé la résolution de 792p et a expliqué ce choix après qu'il lui a été demandé si nous pouvions nous attendre à des changements.

Nous avons fait des expériences avec les hautes et les basses résolutions. L'un des trucs les plus importants est combien d'ESRAM nous utiliserons, donc nous réfléchissons à comment ne pas utiliser le hardware MSAA et FXAA pour y arriver, ce qui fait que nous n'avons pas un meilleur rendu.

Nous allons continuer à rechercher la bonne résolution. Le but est d'atteidre 1080p non-anti-aliasé ou du 900p avec FXAA. Nous essayons d'optimiser... Nous ne voulons pas abandonner quoi que ce soit au profit d'une résolution plus haute. À l'heure actuelle, nous ne sommes pas à 100 % contents de l'une des solutions, nous travaillons toujours dessus. Pour le jour du lancement, il n'y aura pas de changements. Nous continuerons à rechercher la bonne résolution après le lancement, nous sommes susceptibles de l'augmenter après le lancement.

Il est donc clair que Respawn Entertainment, avant même de sortir un DLC payant, devra fixer une bonne fois pour toute cette histoire de résolution, mais aussi les chutes de framerate constatées aussi bien durant la bêta qu'avec la version définitive de Titanfall. Pour vous faire une idée de la valeur du jeu, vous pouvez lire notre test complet fraîchement publié.

Titanfall 10.03.2014  (6)

Merci à padawan07 de nous avoir transmis l'information.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Oui mais il vont nous pondre un patch pour atteindre une résolution superieur donc c'est tout bon .

Et le 792P de la Beta avec la mAJ de l'upscal était déjà très agréable a regarder .
Signaler Citer
Vive PSP
Si la One tourne a 792p alors la 360 tourne a combien ? 144p xD ? Non serieux même si ça me dérange pas tant que ça, je trouve les textures moches mais à un point (je parle pas de leurs résolution) , on diraît qu'ils les ont fait a la pastel (textures grasses, avis perso, j'ai un écran full hd et de bons yeux :) ) .
Signaler Citer
zalang
La je pousse un coup de gueule quand même!!! Je ne suis pas un fervent défenseur de la plus haute résolution mais je ne suis pas non plus d'accord sur cette résolution b*****. Je vais finir par croire qu'il y a un soucis sur la configuration de la console. le full hd ne me choque pas mais une résolution aussi basse quand même. ce n'est qu'un fps avec quelques chute de framerate ce n'est pas acceptable avec une campagne de pub, les oui dire des programmeurs et du retournement de veste de respawn. Bien sur les détracteur de la xbox vont s'en donner à cœur joie. Allez y messieurs!!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
@GamerXone:
...Nous continuerons à rechercher la bonne résolution après le lancement, nous sommes susceptibles de l'augmenter après le lancement.

Comprendre par la ou pas, rien est promis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
La question que je me pose c'est déjà pourquoi avoir choisi le Source Engine pour commencé quand tu vois que BF4 fait beaucoup mieux sur le même support !!

Et en plus s'il n'arrive pas a avoir ne serai ce que du 900p natif 60fps avec un moteur aussi vieux que celui de CoD ghost (aussi moche).

Le jeux reste super fun (d'après la bêta) mais hormis le fun c'est pas ce que j'appel un jeu next gen !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
zalang a écrit:Je vais finir par croire qu'il y a un soucis sur la configuration de la console.


L'Es-Ram voila la réponse. Ce simple petit choix de la part de Microsoft plombe les performance de la console ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Alors, certes les graphismes sont très importants pour l'expérience de jeu, mais ils ne font pas tout.
Si le jeu est beau et excellent dans cette résolution, pourquoi s'obstiner à améliorer ce côté là?

La guerre des pixels a commencé avec la génération de consoles précédentes, mais s'est accentuée avec la nouvelle. C'est à ce celui qui va avoir la plus grosse... Absurde. Un jeu avec des graphismes trop justes est donc mauvais ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
minek92i
nouvelle console coup de gueule mais quand la ps3 est sortie avec cest sois disant jeu en 1080p qui sont presque pas sorti ont en parle pas ^^ moi perso cest que le debut de la console je dit rien mais si dans un ans il on pas fait une evolution sur la resolution la je pourrai pousser un coup de gueule ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
minek92i a écrit:quand la ps3 est sortie avec cest sois disant jeu en 1080p qui sont presque pas sorti ont en parle pas ^^

Si si on en parlait. Il n'empêche que la norme est vite devenue 720p 30fps (la PS3 utilisait l'ESRAM comme la One). Ici c'est 792p tout en gardant en tête que la console ne gère pas tous les calculs puisqu'ils utilisent les serveurs Azure de Microsoft... Je n'ose imaginer le massacre sans cela...
Signaler Citer
Vive PSP
Savez vous en quelle réso' la xbox 360 tournera ? Car si c'est du 720p 30fps quelqu'un pourraît m'expliquer ou part toute la puissance de la One o_O ? Passé de 0.3 à 1.3 tflops y'a un bond quand même. Je m'attache pas aux graphismes mais là abusé quand même.
Signaler Citer