Actualité
Titan Fall Cover Game informer vignette

Xbox One : Game Informer révèle Titanfall

par
Source: NeoGAF

Qu'est-ce qui fait 7 mètres, est fait de métal, et sert à exterminer son prochain ?

D'après un utilisateur de NeoGAF, le numéro de juillet de Game Informer a déjà paru de manière digitale sur Google Play. Sur la une, s'étale Titanfall, qui est apparemment selon l'article qui lui est consacré, un FPS principalement multijoueur destiné à la Xbox 360, Xbox One et le PC dans un premier temps.

Le titre est chapeauté, pour ses moutures PC et Xbox One, par Respawn Entertainment (studio fondé par deux anciens de Infinity Ward, Vince Zampella et Frank West). La version Xbox 360, quant à elle, sera sous-traitée.

Tintanfall est décrit comme un FPS où les combats se livrent au moyen de méchas immenses (7 mètres de haut) surnommés Titans. Les joueurs, pilotes, peuvent commander les méchas en se trouvant à l'intérieur, ou bien en les faisant trottiner derrière soi sur le champ de bataille. Le but étant d'affronter les pilotes et méchas du camp adverse. Le joueur qui parcourt le terrain à pied, pourra grimper sur un mécha pour le neutraliser à la Shadow of the Colossus, c'est-à-dire en attaquant de près le centre nerveux de la bête (la tête, donc).

Le jeu se prétend multijoueur, mais celui-ci dit rapprocher le jeu en solo et le multi, notamment en combinant joueurs humains et intelligence artificielle dans des batailles à grande échelle. Un mode solo (supposément hors-ligne) est bien mentionné, mais pas plus détaillé que cela.

Autre particularité, Titanfall puisera également dans le cloud pour la gestion de l'IA, de la physique. Le développeur indique d'ailleurs que sans le cloud, le jeu n'aurait pas été possible. Le fameux avantage du cloud mentionné par Avalanche Studios serait donc mis à profit dans Titanfall.

Kinect et SmartGlass seront également pris en charge, mais leur degré d'interactivité avec le jeu reste encore flou.

Le titre est prévu pour le printemps 2014.

Titan Fall Cover Game informer

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Intéressant, surtout la sortie sur Xbox 360 étant donné que la probabilité que j'achète un jour la Xbox One est désormais quasi-nulle.
Signaler Citer