Actualité
Titanfall Comparaison Vidéo

Titanfall : comparaison vidéo entre les versions PC, Xbox One et Xbox 360

par
Source: IGN

Quelle version est la plus jolie ?

Ça y est, toute les versions de Titanfall sont enfin disponibles sur le marché, les joueurs peuvent donc profiter du jeu de Respawn Entertainment aussi bien sur PC que sur Xbox One et Xbox 360. C'est maintenant l'occasion de comparer les versions !

Nos confrères d'IGN ont donc réalisé une vidéo comparative, en enregistrant en 1920x1080 les mêmes passages du jeu. Pour information, la Xbox One affiche nativement du 1408x792 et la Xbox 360 du 1040x600. Le titre est lancé sur PC en 1920x1080, avec toutes les options au maximum grâce à une GTX 780 Ti.

Évidemment, sur Xbox 360, Titanfall souffre d'un retard technique dû à la console vieillissante, mais la version Xbox One s'en sort étonnamment bien par rapport à la version PC. Bien sûr, cette dernière est au final supérieure graphiquement. Et vous, sur quelle plateforme jouez-vous à Titanfall ? PC, Xbox One ou Xbox 360 ?

N'oubliez pas d'afficher la vidéo en 1080p

Commenter 13 commentaires

Archkael
S'en sort étonnamment bien face au PC... Je l'ai sur PC et il est laid par rapport a ce qu'il demande comme config c'est une honte d'optimisation faite avec les pieds et en plus il est carrément bof au final bref... Extrêmement déçu par ce jeu je pense que je ne reprendrais plus jamais de jeux de ce studio.

A essayer plusieurs heures avant d'acheter pour être sur que ça vous plait!
Signaler Citer
Yurippe9
Avec la version PC aussi on voit la différence, moins d'aliasing et textures au loin plus fine (herbe sur le plage), mais la version One s'en sort plutôt bien, je pense aussi que la version 360 aurait pu se rapprocher de la version One, ça sent le downgrade forcé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Pareil pour moi !

Minatolother a écrit:On voit clairement la différence entre la one et la xbox 360.
Personnellement je joue sur Xbox One ;)


La 360 est clairement en manque de détail/netteté... face a la One/PC qui pour le coup sont cassis identique. Reste que le moteur graphique (Source Engine) est plutôt vieux malgré une polyvalence intéressante.
Je maintiens que TitanFall aurait mérité un moteur graphique beaucoup plus récent !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
> xboxfever
Non justement, les couleurs et contrastes sont moins bien représentées sur la One... Quand tu vas à la fnac et que tu passes devant des TV aux contrastes complètement foireux et aux couleurs fluos dignes d'un clip des 70s, c'est pas plus joli, c'est plus moche, elles sont calibrées pour faire tape à l'oeil. Pareil pour la One (dans une moindre mesure, ils rajoutent un filtre qui est une fausse amélioration, mais qui marche sur la plupart des gens, comme pour toi).

Sinon la meilleure expérience de jeu est sur Xbone, étant donné que la version PC est un des jeux les moins bien optimisés qu'on ait eu depuis pas mal de temps.
Signaler Citer