Actualité Android
malware android troie vignette head

TigerBot : un nouveau malware circule sur Android

par
Source: Redmonpie

Android fait l'objet d'une nouvelle faille.

Un logiciel malveillant (en anglais, malware) nommé TigerBot circulerait actuellement sur les téléphones Android. Il faut savoir que celui-ci est un cheval de Troie, donnant accès au téléphone.

Selon SecurityWeek, un portail web spécialisé dans la sécurité, il semblerait qu'un nouveau malware pour les smartphones sous Android se propage. Il s'agit du virus TigerBot, qui semble être très dangereux, car il peut se propager via SMS ou prendre l'apparence d'une icône normale sous forme d'application ou de jeu. Et une fois installé, une personne pourrait alors écouter et enregistrer tout ce qui est détecté par le microphone, ou enregistrer les photos et les coordonnées GPS sur un serveur. Ainsi, il peut prendre le contrôle de l'appareil en effectuant un reboot ou en fermant les applications par exemple.

Droid-malware

Attention donc aux MMS douteux et aux applications de sources inconnues. En cas d'infection, ou même de doute, il est possible d'effectuer un scan complet de son appareil et, s'il se présente, de supprimer TigerBot, grâce à l'application antivirus NQ Mobile Security & Antivirus.

Article en partie rédigé par Bob pour iPhoneGen.

Commenter 4 commentaires

Nobunagashi
valiz7 a écrit:Ou la la la la la la ! Sa craint !!! Et en plus les antivirus sa bouffe énormément la batterie !!

Et c'est une faute ou pas :

"l'appareil en effectuant un reebot" => reboot ?


C'était bien une faute, c'est désormais corrigé :)
Signaler Citer
mattlafuteur
Pour ma part, aucun virus n'a été détecté sur mon Galaxy S et j'ai bien aimé utilisé NQ Mobile Security&Antivirus qui comprend également un gestionnaire des données 2G/3G pour empêcher un éventuel hors-forfait comme Onavo ... Tout bonnement génial et j'ai pu intégralement scanné mon tél mais comme dit valiz7 plus haut, je pense également que les anti-virus drainent de la batterie, cela reste à voir sur le long terme ... Et merci de nous avertir des " virus en vogue " :D
Signaler Citer