Actualité PC
Thrustmaster  TS PC Racer

Thrustmaster TS-PC Racer : un volant haut de gamme pour ordinateurs

par
Source: CP

Thrustmaster fait dans le luxe avec un volant à la finition exemplaire et aux technologies novatrices.

Pour profiter pleinement d'un jeu de course, rien de mieux qu'un bon volant. Le fabricant Thrustmaster l'a bien compris depuis des années et vient de dévoiler un nouveau haut de gamme pour les ordinateurs, le TS-PC Racer, un modèle « open wheel » doté de plusieurs technologies intéressantes.

Thrustmaster  TS PC Racer

Le TS-PC Racer embarque ainsi un moteur Brushless de 40 watts pour un retour de force optimisé. Le couple dynamique propose une vélocité accrue, le mode Blocage offre un rayon constant dans les courbes tandis que le mode Dynamique se révèle plus efficace dans les chicanes. En plus de cela, Thrustmaster a développé un système de refroidissement embarqué, le MCE (Motor Cooling Embeded) pour améliorer le dynamisme de 50 % et octroyer une force de blocage quatre fois plus importante que sur les autres volants à retour de force de la marque. De plus, le constructeur a créé un algorithme F.O.C (Field Oriented Control) pour plus de précision avec la H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) 16 bits. Les commandes sont ainsi encore plus précises et plus dynamiques, sans pertes de puissance. Enfin, le TS-PC Racer est équipé d'une alimentation externe TURBO pour un rendement de chaleur optimisé de plus de 85 %.

Côté commandes, le volant propose six boutons centraux et un sélecteur rotatif à trois positions avec un bouton-poussoir, en plus d'une croix directionnelle. Pour la finition, les poignées arborent un revêtement en suède (daim), les palettes sont en aluminium brossé et le plastron est en métal, tandis que le volant dispose d'une rotation ajustable de 270 à 1080°. Thrustmaster a par ailleurs travaillé sur la compatibilité avec les éléments de pilotage virtuel, le TS-PC Racer est ainsi utilisable avec les roues Ferrari F1 Add-On, Ferrari Alcantara Add-On, T500 RS GT Wheel, TM Leather 28 GT Wheel Add-On, avec les boîtes de vitesse TH8RS et TH8A et les pédaliers T3PA et T3PA-Pro, voire même avec d'autres pédaliers USB ou équipés d'un connecteur DB9 (avec l'adaptateur).

Le TS-PC Racer de Thrustmaster sera disponible dès le 5 décembre 2016, au prix de 549,99 €.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
86 € mon Motorola, non c'pas cher et bien loin du volant :p
Après c'est comme tout, t'as des volants entrée de gamme, mais là c'est du haut de gamme, rarement vu un prix aussi élevé >__< et le daim, c'est essentiel ça ?
Signaler Citer
Rapidkiller
Bah c'est un peu comme la moumoute sur le volant :P
Inutile donc indispensable :)

Et ma remarque visait surtout les personnes que l'on ne voit pas sur ce genre de news, mais qui sont les premiers à troller sur les news de smartphone pour leur faire comprendre que si on choisit de dénoncer les tarifs abusifs (bien que chacun fait ce qu'il veut de son argent), faut le faire pour tout et dans tous les domaines ;)
Signaler Citer