Actualité Xbox 360
projet natal vignette xbox gen 360

THQ : un budget de 40 millions de dollars pour un jeu fonctionnant avec Natal

par
Source: Play

L'éditeur THQ annonce un futur jeu fonctionnant avec le projet Natal qui aura pour budget la somme excessive de 40 millions de dollars. Un jeu qui n'a pas droit à l'erreur...

La maison d'édition du jeu Metro 2033, Darksiders ou encore Red Faction 4 et autres grands titres à succès, THQ, annonce à son tour son dévouement pour le projet Natal de Microsoft. Après les encouragements d'Electronic Arts, Capcom et Ubisoft envers cette nouvelle technologie, THQ fais de même.

metro-2033-capture-screenshots-54

Metro 2033. Imaginez vous avec Natal...

L'éditeur THQ n'aime pas faire les choses à moitié, et quand c'est pour Natal, le budget accordé au jeu ne peut être que conséquent. C'est Danny Bilson, le vice président de cette entreprise qui, lors d'une interview avec le site de jeux-vidéo CVG, a révélé qu'un titre serait sûrement développé pour Natal, mais  40 millions de dollars pour un développement, c'est une somme astronomique.

Pour ne pas mettre sa société en danger, Danny Bilson préfère attendre une année avant de se lancer dans ce projet car il souhaite voir si Natal se comporte bien sur le marché. Sage décision...

Bilson

Ci-dessous, une courte partie de l'interview à ce sujet :

J'ai quelques idées et projets quant aux possibilités d'un jeu basé sur le support Natal, et cela de manière cool. Mais je pense attendre avant de lancer ce projet, attendre surtout que l'accessoire de Microsoft se soit imposé sur le marché, car le jeu auquel je pense atteindra les 40 millions pour somme de développement.

Project-Natal

Il paraît que les clients les plus honorables de THQ pourront se régaler avec un nouveau jeu attendu pour la fin de cette année, qui lui aussi sera lié aux fonctions de Natal... mais avec un budget beaucoup moins coûteux.

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Vu les grosses limites de Natal (pas de controlleur physique), j'ai du mal à voir comment faire un jeu aussi onéreux vu que Natal se destine vraiment aux party games ou aux jeux de sports. Encore un qui voulait juste faire parler de lui. =)
Signaler Citer
Graldine
En tout cas ça vaut certainement le coup de bosser dessus puisque MS s'attend à des millions d'unités vendues dès le lancement. C'est vrai que c'est ouf quand même. Pour l'instant, à part les images de l'E3 j'ai pas vraiment vu ce que c'était, mais bon, j'ai participé a un concours pour aller le voir a Paris, on verra bien ce que ça donne...
Signaler Citer