Actualité Xbox 360
Thor head 4

Thor : Dieu du Tonnerre - « Le jeu n'est pas une adaptation du film »

par
Source: PSU.com

Thor : Dieu du Tonnerre va-t-il briser la malédiction des adaptations de films en jeux vidéo loupés ?

Les cinéphiles et fans de comics Marvel savent bien qu'un film reprenant les mésaventures du dieu nordique Thor sortira dans les salles obscures dès la semaine prochaine. Et comme pour la plupart des longs-métrages à gros budgets, une adaptation en jeux vidéo sera également disponible dans les magasins.

Malheureusement, l'histoire vidéoludique nous a prouvé à maintes reprises que ces adaptations étaient la plupart du temps catastrophiques. Cependant, Andrew Rubino, combat designer chez Liquid Entertainment, studio qui développe les versions PlayStation 3 et Xbox 360, tient à nous rassurer : « Nous ne sommes pas en train de rejouer le film, ce n'est pas le cas. Nous avons notre propre histoire écrite par Matt Fraction. Bien sûr, nous empruntons des éléments du film - évidemment, notre Thor ressemble à Chris Hemsworth, nous avons les mêmes doublages et quelques similitudes - mais nous essayons de faire notre propre jeu ». « Notre but n'était pas de faire une adaptation du film en jeu vidéo, notre but était de faire un bon jeu » ajoute ensuite le bonhomme.

M. Rubino a également confié que la console de Sony avait été la plateforme leader durant les deux années de développement à l'aide de l'Unreal Engine 3. C'est-à-dire que les équipes du studio californien ont développé Thor : Dieu du Tonnerre à partir du SDK de la PlayStation 3 pour ensuite l'adapter à la Xbox 360. Pour certains cela sonne comme un gage de qualité, seul l'avenir nous le confirmera. 

Thor : Dieu du Tonnerre sera disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 dès le 29 avril prochain. Il sortira également pour les consoles de Nintendo, la Wii et la DS, dans des versions spécifiques.

Commenter 1 commentaire