Actualité
Thief IV 4 05 03 2013 head 1

Thief : le jeu next-gen confirmé sur PS3 et Xbox 360

par
Source: Eidos Montréal

En voilà une surprise.

Les jeux prévus sur consoles actuelles qui sont ensuite annoncés pour la next-gen, cela commence à devenir un schéma classique et peu surprenant. Mais un jeu next-gen annoncé également sur consoles actuelles, c'est une première ! Thief, le reboot de la série d'infiltration par Eidos Montréal, était jusqu'à présent uniquement prévu sur PC, PS4 et Xbox One, mais Square Enix a décidé d'étendre le panel de consoles concernées en officialisant sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Mieux encore, sa mise en rayon en 2014 se fera en simultané sur toutes les plateformes, afin que tous les partis soient servis en même temps. Si l'expérience sera la même sur toutes les consoles, elle aura bien évidemment une qualité graphique supérieure sur la prochaine génération de machines. Cette annonce arrive tardivement, car les développeurs voulaient être sûrs que leur vision du jeu soit aussi possible sur PS3 et Xbox 360, ce qui sera donc bel et bien le cas.

Thief_11-06-2013_screenshot (2)Thief_11-06-2013_screenshot (4)Thief_11-06-2013_screenshot (3)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
xx-nmb-xx a écrit:Ca sera supérior PS4/XboxOne => Serveurs + stable / Meilleure Connexion /Graphisme etc..

Logique ;)


Serveurs ? Connexion ? Y'a un mode en ligne dans Thief ?

D'ailleurs pourquoi il s'appelle pas Thi4f ? Encore un reboot quoi :-P

Sinon c'est cool pour ceux qui auraient pas les moyens de se payer une console next-next gen tout de suite !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Auxance M.
Perso je crois surtout que les éditeurs tiers vont tirer une balle dans les pieds des constructeurs. Si tous les jeux bien sortent sur les deux générations de plateforme, je me vois pas du tout investir tout de suite dans une PS4 ou une XO pour les quelques exclusivités pas intéressantes qu'ils nous préparent.
Signaler Citer
Anonymous
xx-nmb-xx a écrit:Ca sera supérior PS4/XboxOne => Serveurs + stable / Meilleure Connexion /Graphisme etc..

Logique ;)


Pas si logique que ça, la connexion et la stabilité des serveurs ne dépendent pas du hardware de ta console, mais respectivement de ton installation et des modèles de serveurs utilisés
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
White Cloud a écrit:Perso je crois surtout que les éditeurs tiers vont tirer une balle dans les pieds des constructeurs. Si tous les jeux bien sortent sur les deux générations de plateforme, je me vois pas du tout investir tout de suite dans une PS4 ou une XO pour les quelques exclusivités pas intéressantes qu'ils nous préparent.

C'est clair, je pense que c'est aussi dû au fait que les éditeurs ne savent pas comment les next gen vont se vendre et veulent maximiser leurs profits en touchant le plus large public possible.
Signaler Citer