Actualité
icontheme

Thème Simplygrey By Cloos pour 3.30OE

par
Source: Cloos

Cloos, notre graphiste fou, propose son premier thème pour PSP 3.30OE Rev A. Nous profitons de l'occasion pour remercier tous ceux qui proposent des thèmes et nous vous rappelons qu'il y a un forum dédié à ce sujet sur PSPgen: Le coin de la Customisation PSP .

AVERTISSEMENT

Pour modifier un thème, il faut toucher au flash de votre PSP. Ceci n'est jamais anodin et peut rendre votre PSP partiellement ou complètement inutilisable. PSPgen et les auteurs de ces thèmes ne sauront être tenus responsables en cas de problèmes avec votre PSP.

Si vous ne maîtrisez pas tout sur le flash0 de votre PSP, veuillez lire au préalable nos deux tutos: Bien utiliser son flash [Partie 1] et Bien utiliser son flash [Partie 2]

Avant toute manipulation, sauvegardez les fichiers de votre flash0, pour pouvoir remettre votre PSP dans son état initial (voir le tuto au-dessus).

Afin de faire un peu de place sur votre flash0 et permettre d'y ajouter un de ces thème, vous pouvez télécharger Flash0++ 0.4 (lire ICI) ou le faire manuellement.

Ce custom est réservé au firmwares 3.30 OE.

SimplyGrey by Cloos



La mode de la customisation sur PSP ne fait qu'amplifier de jour en jour, et Cloos le graphiste qui a créé le look de notre site www.ps3gen.fr, s'est décidé à créer son propre thème, le SimplyGrey.

Et comme le dis le proverbe "Une image vaut mieux qu'un long discours", nous vous laissons donc découvrir ce thème avec 3 captures d'écran .






Note de l'auteur: Le thème rend beaucoup mieux sur la PSP qu'en photo..

Comment installer ce thème ?

Téléchargez le pack (en bas de la page). Si ce n’est pas déjà fait, faites de la place dans la mémoire flash de votre PSP, pour cela utilisez Flash0++, qui libère environ 2Mo (largement suffisant) en effaçant les langues japonaise et chinoise Si vous utilisez le firmware 3.03 OE C : allez dans le recovery mode, branchez votre câble USB entre votre PSP et votre PC, allez dans « advanced » puis validez « toogle USB (flash0) ».
Si vous utilisez un autre firmware 3.XX OE (sauf 3.10 OE comme déjà précisé) : téléchargez USBSSS ICI, Installez-le et lancez-le comme n’importe quel homebrew, puis sélectionnez « FAT FileSystem. Iflash : 0,0 » Une fenêtre devrait s’ouvrir sur votre PC, avec comme nom une lettre, du style « G: ». Ceci est la mémoire flash de votre PSP, surtout n’effacez rien et si vous ne l’avez pas déjà fait copiez tout son contenu dans un dossier sur votre PC !!! Ouvrez le pack avec winrar, et copiez le contenu de Flash0 vers la fenêtre qui vient de s’ouvrir. Si votre explorateur vous indique qu’il n’y a pas assez de place sur le disque, c’est normal, demandez lui de continuer. Ensuite il vous demandera si vous voulez remplacer le contenu des dossiers, cliquez sur «oui» ou «remplacer tout». Attendez que tous les fichiers soient copiés, puis quittez le recovery mode. Si un répertoire "MS" est disponible dans l'archive, passez ensuite votre PSP en mode USB standard et copiez le contenu de "MS" vers votre PSP.

Simplegrey by Cloos

Nous ne pourrons pas poster tous les thèmes un par un, alors pensez a les faire connaître vie notre forum spécialisé: Le coin de la Customisation PSP et qu'il est géré par AISSA, un de nos moderateurs.

Source: Cloos

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

Anonymous
Perso, moi, pour remettre mon ancienne config, avec Flash0 ++, je n'ai retiré que 1Mo (Je ne me rapelle plus du nom...lol mais ca se trouvai dans Flash1) et j'ai pu remettre toute mon ancienne config (Icones, vagues,batterie,son clavier,...)
Signaler Citer