Actualité
video4ne4

Thème Final Fantasy VII pour PSP 3.03OE rev C

par
Source: magixien

Après plusieurs semaines de travail, la team CoPad (c'est-à-dire Lil’Switch, également membre du forum, et Happybob) est fière de vous présenter en exclusivité sur PSPGen son thème PSP complet entièrement dédié à ce qui est pour nous le plus prenant, bouleversant, immersif, enfin bref, le plus grand jeux vidéo jamais créé : Final Fantasy VII ! .

AVERTISSEMENTS :

L’installation de ce thème nécessite de modifier les fichiers de la mémoire flash de votre PSP, et, par conséquent, présente un risque de brick ! Normalement, vous ne pouvez, au pire, que briquer partiellement, mais ni les auteurs ni PSPGen ne pourront être tenu pour responsables si vous briquez votre PSP !

Ne pas Utiliser ce thème avec un firmware 3.10OE Ceci est réservé aux firmwares 3.XX OE inférieurs au 3.10 OE car, dons ce dernier, on ne peut pas modifier les icônes sans briquer la console. Il est grandement conseillé d’utiliser le firmware 3.03OE rev.C pour pouvoir accéder directement au flash0 de votre console par le Recovery Mode.


FAITE UNE COPIE DE VOTRE FLASH0 SUR VOTRE PC AVANT TOUTE MODIFICATION !

Voilà pour les avertissements divers, maintenant passons à quelque chose de plus intéressant : des images de ce thème.







Bien sûr, les incontournables chocobos !!! Celui-ci est un chocobo doré, et non pas jaune! (bon, ok, la différence n'est pas énorme...)




Voilà sans les vagues, c'est un peu moins chargé. Il est possible que certains préfèrent. Si c'est votre cas, il vous suffit d'utiliser le fond contenu dans le dossier "Wallpaper" comme n'importe quel papier peint.


Un petit coup d'oeil sur le gameboot:



Comme vous l’aurez remarqué, avec ça votre PSP sera entièrement relookée dans le style de FFVII. Elle deviendra même un véritable objet de culte à ce jeu magnifique!

En effet, ce pack contient :

Tout un tas icônes (représentants presque touts les personnages importants du jeux)

Un fond d’écran (qui remplace le 9eme fond original, le violet. Malheureusement les 3 fonds suivant sont invisibles. Le fond gris a également été remplacé par le noir).

Une vague (aux couleurs de la rivière de la vie)

Un icône de batterie

Une barre de volume

Un icône de chargement

Une police (la police d’écriture du logo de FFVII, entièrement adaptée par happybob

Les sons du menu inspirés de l’univers de FFVII

Un coldboot (le message « Sony Computer Entertainment » quand vous allumez votre console) Je précise que CE COLDBOOT EST COMPATIBLE AVEC LES JEUX PSX, en effet l’archive contient tous les fichiers modifiés suivant le tuto trouvé sur le forum de PSPGen !

Un gameboot (Sephiroth, tiré de Advent Children)

Le fond du thème est aussi disponible séparément, pour ceux qui préféreraient l’afficher comme n’importe quel papier peint afin de masquer les Vagues

Deux skins à imprimer sur du papier autocollant et à coller sur votre PSP. Voilà à quoi elles ressemblent:



Voilà pour l'avant (je pense que vous avez remarqué )...

Et voilà l'arrière.



Bug connu :
Si vous choisissez la mise à jour PSP d’un disque UMD et que vous avez une version supérieure, le message d’erreur ne s’affiche pas. Enfin seulement les textes ne s’affichent pas, mais vous ne pourrez pas downgrader pour autant, ce serait trop beau ! De toutes façons, si vous êtes en firmware OE c’est que vous avez déjà downgradé ! Comme vous le voyez rien de gênant, je doute que nombre d’entre vous aient envie de faire un upgrade officiel…

Remerciements des auteurs :

henribu et ptitowen pour leur thème Simpson, qui les a inspiré et leur a donné envie de créer leur thème.

Fylyp, pour son tuto expliquant comment changer son coldboot tout en pouvant jouer à ses jeux psx. Pour plus d’info voir ICI

The_bully, pour leur avoir indiqué où trouver un system_plugin.rco contenant tous les sons de FFVII, ce qui nous a fait gagner du temps.

Comment installer ce thème ?

Téléchargez le pack (en bas de la page).

Si ce n’est pas déjà fait, faites de la place dans la mémoire flash de votre PSP, pour cela utilisez Flash0++, qui libère environ 2Mo (largement suffisant) en effaçant les langues japonaise et chinoise (flash0++v03 - psp 3.XXoe)

Si vous utilisez le firmware 3.03 OE C : allez dans le recovery mode, branchez votre câble USB entre votre PSP et votre PC, allez dans « advanced » puis validez « toogle USB (flash0) ».
Si vous utilisez un autre firmware 3.XX OE (sauf 3.10 OE comme déjà précisé) : téléchargez USBSSS ICI, Installez-le et lancez-le comme n’importe quel homebrew, puis sélectionnez « FAT FileSystem. Iflash : 0,0 »

Une fenêtre devrait s’ouvrir sur votre PC, avec comme nom une lettre, du style « G: ». Ceci est la mémoire flash de votre PSP, surtout n’effacez rien et si vous ne l’avez pas déjà fait copiez tout son contenu dans un dossier sur votre PC !!!

Ouvrez le pack avec winrar, et extrayez le contenu du dossier «flash0» vers la lettre correspondant à la fenêtre qui vient de s’ouvrir. Si votre explorateur vous indique qu’il n’y a pas assez de place sur le disque, c’est normal, demandez lui de continuer. Ensuite il vous demandera si vous voulez remplacer le contenu des dossiers, cliquez sur «oui» ou «remplacer tout».

Attendez que tous les fichiers soient copiés, puis quittez le recovery mode.

Félicitation, le thème PSP Final Fantasy VII est installé ! Si, quand votre console démarre, vous n’avez aucun fond d’affiché c’est que vous aviez choisi l’un des 3 derniers, pas de panique allez dans «Paramètres», «Paramètres thème» et enfin «thème», puis sélectionnez un autre thème.

Voilà n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, que le thème vous plaise ou que vous vouliez améliorer certaines choses. Dites-nous notamment si vous trouvez les reflets violets dans les écritures gênants, mais sachez qu’on ne peut rien y faire si l’on veut conserver l’effet dégradé violet de l’opening… A vous de voir!

Thème PSP Final Fantasy VII par CoPad

version rar Version zip

Source: Forums PSPgen

Ce thème est une exclusivité PSPgen et ne doit pas être diffusé sans notre accord.

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 151 commentaires

Anonymous
Il reste toujours devhook pour ceux qui veulent voir en action cet xmb (sans le coldboot il sera par contre je sais pas à quoi il ressemble :cry: )
Signaler Citer
isamufab
j'aime particulièrement les vagues qui font un effet de lifestream ^^;
le gameboot est simplement parfait ^^; par contre j'accroche pas trop au fait de coller des avatars pour remplacer les icones du XMB...(surtout mélanger couleur et n&b)

mais dans l'ensemble, ça rend qd-meme bien. bravo :o
Signaler Citer