Actualité DS
Theathrythm Final Fantasy 16 09 2011 head 1

3DS - Theatrhythm Final Fantasy : derniers détails avant la sortie japonaise

par
Source: Andriasang

Un vrai jeu pour les nostalgiques.

Si à partir d’aujoud’hui les joueurs américains et canadiens vont pouvoir profiter de leur PSVita, les Japonais, eux, auront droit demain à la sortie de Theatrhythm Final Fantasy, un jeu musical qui fêtera les 25 ans de la saga Final Fantasy (même si, à la base, il ne doit pas sa genèse à cet anniversaire). À cette occasion, Dengeki Online s’est longuement entretenu avec Ichiro Hazama, le producteur du titre hyper attendu sur l’archipel. Du coup, nous avons une tonne de détails sur le jeu à l'aube de sa disponibilité.

Ainsi, Theatrhythm Final Fantasy est composé de 70 chansons tirées des anciens Final Fantasy et qui n’ont pas été retouchées, à l’exception du thème de Gurugu Volcano, tiré de Final Fantasy (la version réarrangée pour la PlayStation a été privilégiée car l’original NES était trop court). Néanmoins, Square Enix espère sortir 50 autres titres en DLC, huit étant prévus au lancement et visibles dans une bande-annonce, afin de pouvoir outrepasser les limitations techniques de la 3DS : le staff aurait voulu en mettre plus dans la cartouche, mais la taille des fichiers les en a empêchés.

Aussi, Ichiro Hazama a expliqué que Theatrhythm Final Fantasy devait tourner à 60 FPS à tout prix, même avec la 3D stéréoscopique activée. Ce fut d’ailleurs un gros challenge pour les équipes de développement et certaines séquences seront quand même à 30 FPS. En revanche, petit plus appréciable, une poignée de cinématique proposera de la 3D. Concernant le multijoueur, il faut savoir que le jeu en groupe vous permettra de remporter des objets importants quel que soit votre niveau, étant donné que la note finale de tous les joueurs sera celle attribuée au meilleur d'entre eux.

Enfin, si vous voulez connaître l’avis de Nobuo Uematsu, le compositeur attitré des Final Fantasy, lisez plutôt ce qu'il a marqué sur son compte Twitter.

J’ai joué à Theatrhythm Final Fantasy pour la première fois. Comme il m’a rappelé plusieurs choses de ces 20 dernières années, j’en suis venu à pleurer. Les fans de la musique des Final Fantasy devraient vraiment y jouer. Voudriez-vous pleurer avec moi ?


Avec plaisir. Sniff.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
warian
50 DLC :o
Je crois que je vais m'en passé.
Je reste sur mon dissidia 012 si je veux écouter les chanson.
Mais c'est vrai que d'un coté revoir les ancienne cinématique des FF sa ferait plaisirs.
Comme disait Ludicario dans un ancien post :"Trop chibi pour être réellement intéressant"
J'aurais préféré les perso sous leurs forme original.
Signaler Citer