Actualité 2DS / 3DS
Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call

TGS 2013 - PREVIEW - Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call - Nos premières impressions

par

Le rythme dans la peau.

Le Tôkyô Game Show 2013 a été l'occasion pour nous d'essayer une nouvelle production signée Square-Enix pour Nintendo 3DS, Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call. Cela vous dit quelque chose ? Pour sûr, il s'agit tout simplement d'un nouvel opus de l'excellent Theatrhythm Final Fantasy, sorti il y a un moment de cela dans nos poches.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 2Pour cet épisode explosif, de nouvelles mélopées intégreront la cartouche. Nous nous sommes donc penchés, le temps d'un instant, sur cette production alléchante. Pour ne pas changer, le but est d'amorcer des notes à un moment précis tout en suivant un rythme. De ce fait, le stylet se transforme en une baguette de chef d'orchestre. Il faut alors tapoter et glisser sur l’écran tactile inférieur pour déclencher un son. Différents types d'annotations sont disponibles, telles que des flèches ou encore des rayons lumineux, et signalent une action à exécuter. La mise en scène, elle, est variée. Un personnage qui court en fond, une bataille contre un gros monstre, ou tout simplement une cinématique tirée de divers épisodes de la série Final Fantasy. Avec la 3D stéréoscopique sur On, c'est encore mieux. Le premier plan se distingue du second donnant une perspective pratique pour la jouabilité. De plus, les scènes en synthèse sont sublimes sur la portable de Nintendo.

Pour en revenir rapidement sur la jouabilité, certains cercles avec un contour gris donnent la possibilité d'invoquer une créature légendaire. Un sans faute permet de remporter un maximum de points. Concernant la bande-son, vous vous en doutez bien, c'est du Final Fantasy à tout-va. En bref, si vous aimez les jeux de rythme, l'univers magique des FF (pour les intimes), des personnages mignons et à croquer, nul doute que vous ne résisterez pas à ce Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 1

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !