Actualité 2DS / 3DS
Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (6)

Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call - Concours musical avec de nombreux lots et extraits vidéos

par

Les musiciens vont être récompensés par Square Enix.

Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call a récemment été daté pour le 19 septembre en France, avec deux éditions spéciales au rendez-vous. Pour mieux faire découvrir l'expérience aux futurs joueurs, Square Enix a diffusé ces dernières semaines des clips vidéo compilant des extraits de chansons, dont nous devrons suivre le rythme pour réussir des phases d'exploration et remporter nos combats. Trois séquences sont ainsi déjà disponibles, et nous vous les proposons ci-dessous, avec quelques images en prime.

Mais le plus intéressant reste assurément l'annonce d'un concours appelé Legacy of Music, et permettant aux fans de remporter de nombreux lots le grand gagnant, à savoir :

  • Un voyage pour deux afin d’assister au prochain concert Distant Worlds: Final Fantasy ;
  • Toutes les bandes originales officielles des Final Fantasy ;
  • Une mini figurine Final Fantasy Static Arts ;
  • Une Édition Collector signée du jeu ;
  • Une console Nintendo 3DS édition limitée japonaise Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call.

D'autres gagnants pourront eux remporter des lots individuels issus de cette liste de cadeaux. Mais comment faire pour remporter ce beau pactole ? Il faut simplement s'enregistrer en train de jouer le thème principal de la saga sur l'instrument de notre choix, pendant environ 1 minute 30, et de l'envoyer sur le futur portail accessible depuis le site officiel. Nobuo Uematsu en personne choisira le vainqueur au terme de l'évènement, qui se déroulera du 5 au 25 août prochain.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (9) Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (8) Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (7)Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (6) Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (5) Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (4)Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (3) Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (2) Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call 22 07 2014 screenshot (1)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
J'ai une question par rapport au jeu, est-ce que ce jeu est une version ++ du premier jeu ou une version différente ?
Je n'ai pas le premier Theatrhythm Final Fantasy du coup je voulais savoir si ça vaut le coup de le prendre.
Signaler Citer
jastyle
Le gameplay restera pratiquement le même. L'interêt de cette version réside dans le fait qu'elle contiendra 221 musiques, contre 77 pour le premier et 60 personnages, contre +- 30 dans le précédent.

Des nouveaux modes de jeux plus intéressants feront également leur apparition : On pourra affronter des potes grâce au mode VERSUS et aussi enchainer quelques musiques dans un mode de mini quêtes.

Je dirais que c'est une version beaucoup plus complète du jeu, et si tu n'as pas pris le premier, il vaut pleinement la peine. (de plus, les 77 musiques et personnages du premier seront dans celui-ci)

:)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Le contenu du premier était déjà énorme. Là, on a la triple. Ca va être très très long avant d'arriver au bout.
Personnellement, j'ai revendu le premier pour me prendre celui-ci (bon, j'ai du coup perdu les 5€ dépensés dans les DLC), mais je le prendrais à 20€ en import d'ici février ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Vous etes serieux quand vous dites que le premier est enorme niveau contenu ? Y'avais quedal comme musique ... 3 musiques x 13 final fantasy ... C'est tres peu je l'ai fini en 3 heure j'etait degouté .... heureusement que jlai payer que 10euro
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
le premier est pas long
non pas 3x13 musique, il y a aussi les 8musique bonus ° d'autre au chaos shrine pour presque 55-60 musique.
pour un jeu de rythme c'est fort suffisant.
mais c'est court!!!!!
la raison? la difficulté de merde qui fait que n'importe quel gugusse n'ayant jamais touché au jeu arrive en expert et fini du jeu au premier essai.

Plus de musiques? why not? mais c'est un palier de difficulté extreme qu'il manque à cette séries.

personnellement dans un jeu de rythme genre osu! ou project diva: tu joue, tu es vite bloqué par la diff, tu en bouff et dépasse tes limite étape par étapes. tu rush pas 90% du jeu au premier essai (sauf quand t'a déjà bien bouffé de la meme série à un haut niveau de diff).

Bref moi je joue aux jeu de rythme pour dépassé des limites que le jeu me fixe, pour me stymuler, etc... pas pour me tapé 200berceuses de suite. Ils auraient mis un nouveau palier ok, la c'est la meme diff de merde avec plus de musiques. les gros fan de ff vont se jeter de dessus mais je passerai mon chemin.

edit: au passage ils aurai put proposer le controle par touche: niveau précision ça aurai pas été du luxe.
Signaler Citer