Actualité DS
Theatrhythm Final Fantasy screenshot 2011 11 18 head

3DS - Theatrhythm Final Fantasy était prévu sur DS

par
Source: Andriasang

Le producteur Ichiro Hazama nous dit tout ou presque.

Dans quelques jours, les joueurs japonais auront l'immense chance de pauser leurs mimines sur Theatrhythm Final Fantasy, un jeu musical où il s'agira de faire danser plusieurs personnages issus des précédents Final Fantasy. À la base, un grand nombre de fans croyaient que ce titre atypique sortait pour fêter les 25 ans de la franchise culte. En fait, à en croire le producteur Ichiro Hazama, Theatrhythm Final Fantasy était prévu depuis très longtemps. Explications.

Interrogé par Satoru Iwata, le CEO de Nintendo, à l'occasion du fameux Iwata Asks, Ichiro Hazama a révélé qu'à l'origine, Theatrhythm Final Fantasy devait figurer au sein du catalogue de la Nintendo DS. Il aurait même dû être disponible après Final Fantasy VII: Advent Children, l'excellent film d'animation datant de 2005 et sur lequel Ichiro Hazama a travaillé (il conseillait les réalisateurs Tetsuya Nomura, Takeshi Nozue et le scénariste Kazushige Nojima). Mais pourquoi diable Theatrhythm Final Fantasy a-t-il été repoussé ?

Si Theatrhythm Final Fantasy s'est attendre aussi longtemps, c'est tout simplement parce que la DS n'offrait pas suffisamment d'assurance en termes de capacités de stockage et de puissance brute. Fort heureusement, la 3DS est arrivée et Ichiro Hazama a vu en elle le Messie que Theatrhythm Final Fantasy espérait. Dès qu'il a appris son existence, Ichiro Hazama est allé voir les développeurs de chez Indies Zero pour finaliser le cahier des charges. Il l'a ensuite montré à son ami Tetsuya Nomura et a reçu le feu vert pour lancer le projet le jour même. Ainsi se clôt la belle histoire de Theatrhythm Final Fantasy, dont l'épilogue est prévu pour le 16 février au Japon.

Theatrhythm Final Fantasy screenshot 2011 11 18 05

 

Commenter 1 commentaire