Actualité 2DS / 3DS
Theathrythm Final Fantasy 06 07 2011 scan head

3DS - Theatrhythm Final Fantasy : un jeu de rythme sur l'univers de la série

par
Source: Andriasang

Envie de retrouver vos personnages préférés en version Chibi dans un jeu musical ?

Bien que la série principale compte "seulement" quatorze jeux de rôle, d'innombrables déclinaisons de la licence Final Fantasy ont également participé à sa renommée. Après les MMORPG, les jeux de combat et les jeux de course à dos de Chocobo, place à un titre musical à destination de la Nintendo 3DS. Le premier titre de la série en relief se nommera Theatrhythm Final Fantasy et bien qu'il nous mènera de donjon en donjon et de ville en ville et que les combats se dérouleront "à l'ancienne" avec une vue de côté, ces affrontements seront essentiellement basés sur le rythme et la musique.

Nous y incarnerons ainsi des personnages emblématiques de la saga, redessinés de façon Chibi (comprenez de manière "mignonne" et simplifiée"), qui devront coopérer pour rallumer la lumière du cristal, comme dans les tout premiers jeux de rôle. La bande-son utilisée sera un best of des précédents opus avec, espérons-le, quelques inédits. Nous n'en savons pas plus pour le moment, l'hebdomadaire Famitsu s'étant contenté de ces informations, mais gageons que d'ici quelques semaines davantage de détails officiels se feront connaitre.

Theathrythm-Final-Fantasy_06-07-2011_scan

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Vu le logo, nous aurons sûrement droit à un affrontement entre Chaos et Cosmos, les deux dieux de Dissidia: Final Fantasy. ;)

Edit : D'ailleurs, les personnages que l'on peut voir sont tous présent dans Duodecim. Malheureusement, le chibi-mode des protagonistes est trop poussé et ça va sûrement en rebuter plus d'un, surtout quand on voit Cloud, Light, le Chevalier Oignon et celui de la Lumière, qui sont normalement très classe et là... Ridicule ? Pourtant, Final Fantasy III sur NDS présentait des personnages chibi, mais là, c'est vraiment trop. :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
C'est mignon, c'est coloré, mais c'est pas Final Fantasy ! :Mecontent

Même les Final Fantasy Fables, qui sont destinés aux plus jeunes, sont largement plus attrayant travaillés côté graphismes. Si seulement Square Enix pouvait nous gratifier d'un épisode remastérisé ou original dans la même style que Final Fantasy: The Four Heroes Of Light ou Final Fantasy III et IV. :'(
Signaler Citer