Actualité Wii U
The Wonderful 101 jaquette japonaise 01.08.2013.

The Wonderful 101 : gameplay du Nintendo Direct spécial et démo disponible

par

Hideki Kamiya a fait le boulot pour Nintendo.

Comme prévu, un Nintendo Direct spécial consacré à The Wonderful 101 a été diffusé à 16h ce vendredi, pour nous permettre d'en apprendre plus sur le projet de PlatinumGames. Hideki Kamiya, après une courte introduction, a lancé une bande-annonce de plusieurs minutes pour nous mettre dans le bain. Ensuite, le temps était venu de parler du gameplay et de ses nombreuses facettes, à commencer par le procédé d'unimorphisation.

En dessinant un symbole spécial sur le GamePad, nous pourrons réunir la puissance de nos cent combattants dans une arme bien particulière, pour peu qu'ils soient tous disponibles. Cette technique pourra aussi être utilisée pour résoudre des énigmes, pour traverser des vides ou construire des échelles par exemple. Après, c'est le Wonderful Mart, le magasin virtuel, qui a été évoqué. Nous pourrons y acheter des unimorphisations exclusives, des objets de soin, des bonus et plus encore. Les conditions de mission pour obtenir un score élevé ont ensuite été mises en avant, et celles-ci reposeront sur notre temps, le taux de dégâts subis et les combos effectués. Hideki Kamiya a alors pris les commandes pour nous montrer comment tenter d'obtenir le rang maximal, Pure Platinum, avec aussi un aperçu de ses coups favoris. La séquence s'est terminée sur une bande-annonce inédite longue de sept minutes, que vous pourrez retrouver séparément en bas de cette page.

Comme prévu, une surprise a été annoncée à la fin de la présentation, à savoir la mise en ligne immédiate d'une démo jouable gratuite pour profiter du jeu avant sa sortie du 23 août 2013 (enfin, ce n'est pas comme si cette date était rappelée entre chaque séquence de gameplay dans le Nintendo Direct). Vous pouvez d'ailleurs voir le replay de ce "live" ci-dessous.

Commenter 3 commentaires

Anonymous
Je vais lancer le téléchargement de la démo. Merci pour l'info. Je vais tellement rarement sur l'eShop que je ne l'aurais jamais vue sans la news.
Signaler Citer