Actualité
The Witcher 3 Wild Hunt 25 06 2013 screenshot 1

The Witcher 3: Wild Hunt - La PS4 et la Xbox One poussées à leurs limites, qu'en est-il du PC ?

par
Source: Examiner

Les joueurs PC vont devoir sortir leurs petites économies…

La PS4 et la Xbox One auraient-elles déjà trouvé leur maître ? À en croire Marcin Iwinski, cofondateur de CD Projekt, la réponse est oui : il affirme en effet lors d'une interview accordée à MCV India que The Witcher 3: Wild Hunt poussera les deux nouvelles consoles à leurs limites, et ce alors que les consoles sont disponibles depuis seulement quelques mois.

Il s'exprime également sur la version PC, qui selon lui ne sera pas très différente de ses homologues, l'architecture des consoles next-gen étant très proche de celle d'un ordinateur. Il confirme toutefois qu'il sera possible d'avoir un meilleur rendu, mais qu'il faudra alors investir :

Ce que nous essayons de faire avec The Witcher 3, c'est de pousser chaque plateforme à ses limites. Pour le PC, qui est en théorie très évolutif, vous pourrez avoir quelque chose de mieux, mais il faudra investir. Sur les consoles, la différence ne sera pas énorme, car ce sont de nouveaux PC. Je pense que les joueurs de chaque plateforme profiteront d'une grande expérience et qu'ils seront très satisfaits de la qualité proposée.

Lors d'une entrevue accordée au site IGN, notre ami a précisé que la décision de développer le jeu sur next-gen avait été prise il y a deux ans et demi, et qu'ils avaient donc eu beaucoup de temps pour se familiariser avec les deux machines. Enfin, lorsqu'il lui est demandé quel type de PC pourrait faire tourner le jeu, il sourit en répondant :

Nous donnerons plus d'informations à ce sujet plus tard, mais vous pouvez déjà songer à économiser pour upgrader votre machine.

Les fans jouant sur PC sont maintenant prévenus.

The Witcher 3 Wild Hunt 012

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kiori
Deux ans et demi en contact avec les deux consoles. Ca donne une certaine expérience et une meilleure vision de la PS4 et la X1. Pour rebondir sur la news précédente parlant de tomb raider en 60ips et 30ips selon la console, il me semble que CD Projekt avait dit qu'il n'y avait pas vraiment de différence de puissance entre les deux consoles.
Source: http://www.examiner.com/article/the-wit ... difference
Sinon j'ai hâte ... Il m'a vraiment l'air terrible ! ;)
Signaler Citer
Archkael
link689 a écrit:ceux qui on un pc plus puissant que la ps4 ou la xbox one doivent pas trop avoir de souci a se faire a mon avis


Ho si ! C'est pas la 780ti ou la titan ni les équivalent AMD qui vont faire tourner ce jeux à fond en full HD et en 60 ips

Les versions consoles n'auront sûrement pas certaines options graphiques qui seront extrêmement gourmandes
Signaler Citer
Archkael
Le 2 tournais nickel chez moi sauf au moment de mettre le uber sampling même encore aujourd'hui avec une 680 cette option fais chuter les fps de manière considérable la pour le 3 ce sera sûrement l'option pour modéliser les fourrures animales de manière réaliste (fur tech il me semble) qui sera probablement vraiment très gourmande... Et s'ils garde le uber sampling en plus...

Après même sans ça le jeu sera magnifique aussi bien techniquement qu'artistiquement et il tournera bien.

Pour le sli oui peu être mais ce n'est pas seulement un PC plus puissant qu'une ps4 et one a ce niveau la. c'est un PC extrêmement plus puissant.

Je parle d'un PC haut de gamme actuel avec une seule CG... Un PC très haut de gamme c'est possible que ça tourne nickel

ceci dit quand le jeu sortira les GTX800 et équivalent AMD seront sortit il y a de fortes chances pour que TW3 en tire partit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je ne pense absolument pas qu'il faille une 780ti voir même la titan, on disait du 2 qu'il fallait avoir un monstre mais ma tour de 2009 à largement suffit pour ce jeu même à fond, je me doute bien que le 3 va mettre la barre plus haute et j'ai le sentiment que ma tour surtout au niveau de la carte graphique risque de ne pas être suffisante maintenant de la à foutre une carte graphique à 800 euros je n'y crois pas un seul instant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Les cartes graphiques à plus de 300 euros, c'est du marketing pur et dur dans le domaine du jeu. Une carte vers les 150-250 (chez AMD) tiens bien 2-3 ans sans forcer. Et j'ai pas encore vu la valeur ajouté d'avoir 3/4 Go GDDR5 à un moment donné, vu qu'une carte avec plus de mémoire et la même fréquence n'est pas tellement plus puissante que ses consœurs avec moins de mémoire, genre 2go.

Par contre, elle chauffe plus, demande plus de courant et coute plus cher, donc non merci :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Les cartes avec 3/4go de mémoire ça ne concerne uniquement que le modding genre GTA IV avec les mods graphiques (enb et autres) qui sont des options graphiques consommatrices de ressources et à moins d'avoir une carte graphique balaise tu peux pas te permettre ce genre de folie et puis faut dire que GTA IV à la base est un jeu optimisé avec les pieds sur PC donc c'est pas non plus le meilleur exemple à prendre mais c'est le seul qui me vient à l'esprit.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Voilà, donc, c'est du dispensable, du facultatif^^

et GTA IV qui demande une telle carte ? ON parle bien du même GTA IV de 2008 ? Y'avait de telles cartes en 2008 ? Je plains les comptes en banque des joueurs de l'époque qui voulaient se risque au mod :)
Signaler Citer