Actualité
The Witcher 3 Vignette

The Witcher 3: Wild Hunt - Des DLC gratuits ?

par
Source: VG247

Nouvelles armes ou nouveaux vêtements gratuits ?

C'est lors d'une interview avec Rock, Paper, Shotgun que le développeur des studios CD Projekt, Marcin Iwinski a évoqué le prix des futurs DLC pour le jeu The Witcher 3: Wild Hunt. Il précise tout d'abord que les rentrées d'argent seront évidemment importantes pour le studio, mais que cela ne doit pas passer avant l'intérêt du joueur :

Au final, c'est le jeu qui compte, pas l'argent. Parce que si le jeu est bon il rapportera de l'argent.

Aurions-nous là des propos allant - enfin - dans le sens du joueur, et non plus vers la recherche du profit ? Il semblerait bien que ce développeur soit décidé à d'abord fournir une bonne image avant de prendre les consommateurs pour des vaches à lait. Il précise d'ailleurs :

Je pense que c'est la voie de notre studio. Les gens achètent nos jeux le premier jour car ils croient en nous. Si on bousille cette image, c'est quasiment la fin.

Quand il vient à parler des DLC, il annonce que tous les contenus téléchargeables et mises à jour seront gratuits pour la version PC. Quant aux consoles, il indique :

Nous allons voir ce que les fabricants permettent, ce que nous pourrons proposer gratuitement. Je veux dire qu'il y a des modèles de business différents sur les consoles. De notre côté, nous ferons tout ce qui est possible pour proposer la même expérience sur toutes les plateformes.

Voilà qui est rassurant pour les futurs joueurs PS4 et Xbox One. Pour conclure, Marcin devient plus concret :

Je pense que 15 ou 20 $ sont des prix raisonnables pour un nouveau gameplay. Mais des armes supplémentaires et des corrections seront vendues à part de ce genre de package.

Espérons que le studio tiendra sa parole et nous proposera quelques contenus gratuits et d'autres contenus plus conséquents à des prix raisonnables. The Witcher 3: Wild Hunt est prévu pour l'année prochaine sur PS4 et Xbox One.

The-Witcher-3-Wild-Hunt_03-03-2013_screenshot-13

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
Ça serait dommage d'avoir des DLC gratuits sur PC et payants sur consoles. En même temps vu le prix que sony et microsoft font payés pour stocker les données sur leurs serveurs et l'utilisation de leurs bandes passantes, ça n'aide pas.
J'espère que CD projekt pourra distribuer gratuitement ses DLC.
Signaler Citer
gillouxum2_1
L'avenir est au PC et je pense que les fabricants de consoles le souhaitent également, en tout les cas ils prennent les dispositions pour nous écœurés de l'univers console et je dois dire que la sauce prend petit à petit.
D'un revers de mains j'ai balayé la xbox one et ses contraintes anti commerciales et maintenant je surveille de près la ps4 en guettant les erreurs de sony qui commencent à peser dans la balance.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
ryuga a écrit:pc, non merci trop casse c... pour moi et des million de personne :P


C'est vachement bien le PC, j'comprend pas comment on peut trouver ça casse-bonbon, encore moins si tu veux uniquement jouer. Enfin là n'est pas la question.

Décidément ce studio est super sympa ! J'ai vite fait commencé The Witcher 2 sur PC, une bombe, mais j'ai pas le temps et tant qu'à faire, j'vais commencer par le 1er.
Et puis ils font un jeu Cyberpunk quoi ! C'est mortel !
Signaler Citer