Actualité
The Witcher 3 Wild Hunt 13 04 2013 head 2

The Witcher 3: Wild Hunt - Quid de ceux n'ayant pas joué à The Witcher 1 & 2 ?

par

Une question qui mérite réponse.

Si le prometteur The Witcher 3: Wild Hunt sera bel et bien un titre multiplateforme (PC, Xbox One et PlayStation 4), cela n'a pas été le cas pour les précédents épisodes de la franchise. Un temps prévu sur PlayStation 3 et Xbox 360, le premier opus reste exclusif au PC, tandis que le deuxième n'a connu une réédition que sur la console de Microsoft. Étant donné que c'est une trilogie basée sur la quête d'un homme, se pose alors la question de la compréhension de l'histoire pour ceux n'ayant jamais touché à The Witcher... C'est d'autant plus vrai pour les joueurs ne sévissant que sur les machines PlayStation.

Lorsque nous avons assisté à la présentation de The Witcher 3: Wild Hunt de l'E3 2013, nous avons eu la chance de nous entretenir quelques minutes avec Jonas Mattson, environment artist du projet. Nous en avons profité pour lui demander si, oui ou non, CD Projekt Red avait quelque chose dans les tuyaux pour résumer la saga. Voici sa réponse :

Nous cherchons des solutions pour ça. Nous avons quelques idées, mais vous pouvez jouer à The Witcher 3 sans passer par les autres. Bien sûr, nous avons quelque chose, nous aurons quelque chose, mais je ne peux encore rien confirmer... une petite vidéo explicative par exemple ou un truc comme ça.

The Witcher 3: Wild Hunt est attendu pour 2014.

The-Witcher-3-Wild-Hunt_25-06-2013_screenshot-2

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Au pire des cas j'ai envie de dire jouez au jeux, sur steam pendant les soldes d'été vous pourrez trouver les deux jeux pour 10€ !!!!

Je les aient vu a ce prix la aux soldes d'hiver ;)

Deux très bon jeux, en particulier le 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
C'est la suite des deux précédents titres de la licence et du coup impossible de comprendre pour celui qui débarque sur le 3ème obus l'histoire dans sa globalité, ce qui veut dire le début ainsi que l'évolution du personnage jusqu'à maintenant. Autre exemple, des personnages, des clin d’œils... que seul ceux ayant fait les précédents titres comprendront.

Tu pourrais jouer à Mass Effect 3 sans avoir jouer sur les deux premiers ? Moi perso non car j'ai fait ME1 & ME2 et que si on joue qu'au dernier ben tu passes à côté de tout l'univers...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
J'ai joué au 1er mais pas au 2ème, mon PC n'étant pas assez puissant, j'espere que je serai pas trop largué. Au pire quand on a saisi l'univers, le personnage, ça passe, les romans aident bien pour ça d'ailleurs.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Zek a écrit:Tu pourrais jouer à Mass Effect 3 sans avoir jouer sur les deux premiers ? Moi perso non car j'ai fait ME1 & ME2 et que si on joue qu'au dernier ben tu passes à côté de tout l'univers...


Moi non plus vu que je m’intéresse au scenar, mais Zek, on est des fossiles maintenant tous les jeux se font avec 3 bouton et en passant les cinématique

On peu jouer a ME3 sans avoir fais le 1 et le 2, rien ne t'en empêche et tu peux quand même comprendre l'histoire, mais c'ets sur que après tu rates des trucs
Signaler Citer
JohnWayne
TJ619 a écrit:Depuis quand faut faire tous les épisodes pour comprendre une franchise ?


T'as déjà commencé une trilogie par la fin toi ?
De plus il me semble qu'on peut faire nos propres choix scénaristiques dans les deux derniers ???
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Je leur propose de sortir les deux premiers sur PS3/4.
Sans ça, et même si le jeu m’intéresse beaucoup, je l’achèterai pas, j'ai pas envie de jouer à pas la moitié de la série.
Au pire, je pourrai surement faire tourner le premier sur PC, mais pas le deuxième.

So....
Signaler Citer