Actualité PC
The Witcher 3 Wild Hunt 29 04 15 06

The Witcher 3: Wild Hunt - Le MODkit officiel est disponible

par
Source: The Witcher

CD Projekt Red a envie que vous mettiez les mains dans le cambouis.

Sur son site officiel, CD Projekt Red a annoncé aujourd'hui le lancement du MODkit officiel de The Witcher 3: Wild Hunt, permettant aux moddeurs de s'en donner à coeur joie avec des outils poussés. Il permet bien évidemment de modifier plusieurs aspects du jeu en fonction de ses préférences.

The Witcher 3 Wild Hunt  patch 1.01  (5) The Witcher 3 Wild Hunt  patch 1.01  (3) The Witcher 3 Wild Hunt  patch 1.01  (1)

Le MODkit offre par exemple la possibilité d'importer/exporter des textures pour changer l'apparence des objets ou encore d'avoir accès aux fichiers scriptés pour des modifications très profondes. Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur nexusmods.com. Il y a même déjà des mods déjà disponibles.

CD Projekt Red a également organisé une session Q&A avec GameSpot, expliquant notamment :

Les outils de modding que nous sortons ne sont pas des éditeurs. Ils sont destinés aux gens qui ont déjà touché à du logiciel de modding et sont designés pour rendre les créateurs de mods plus accessibles. Ils donnent accès aux fichiers du jeu et permettent de l'extraction, de la compilation et de la décompilation de ressources. Au-delà des changements visuels, comme la modification des textures et des modèles, ils vont permettre de changer les fichiers scriptés. La majorité des mécaniques liées au gameplay sont écrites dans les scripts.

Par ailleurs, sache que le studio discute avec Sony et Microsoft pour rendre les mods disponibles sur Xbox One et PlayStation 4.

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Les mods c'est bien et pas bien, ou comment avec Skyrim j'ai mis 8h à modder mon jeu avant de le commencer, mais au final ça ne me plaisait pas, donc j'ai tout retouché, et ainsi de suite.. Au final j'ai du faire les 5 ou 6 premières quêtes du jeu :mrgreen:
Avec the Witcher 3 disons que l'oeuvre originale est à deguster nature. Mais en NG je ne dirai pas non à quelques mods bien pensés surtout s'ils arrivent sur PS4 :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Tout ce qui manquait à ce jeu!
Très bonne nouvelle.

Cela dit, je vois pas comment ils vont apporter les mods sur console: sur PC, installer des mods nécessite plusieurs manipulations: combien de temps j'ai pas passé à nettoyer toutes les erreurs (je me rappelle plus du terme exact, mais j'utilisais le programme "LOOT")
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Regarde ce que des moddeurs ont fait sur Skyrim (en dehors de tout ce qui est graphique): ils ont créé du contenu qui équivaut à un véritable DLC avec scénario, acteurs qui prêtent leur voix à des PNJ, quêtes secondaires,...

Si des moddeurs font de même pour The Witcher 3 :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je dis oui à l'arrivée de mods sur ps4 ! ;)

Même si la durée de vie du jeu est déjà très conséquente (mon compteur affiche déjà +600h de jeu :lol: et je n'ai pas fini !) dans sa version sans mods... 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Ne rêve pas trop, si jamais des mods sortent sur PS4 (et c'est pas sûr: la news qu'ils ont posté sur leur site ne parle pas des consoles), ça ne sera qu'une fraction de ce qu'on pourra trouver sur nexusmods (peut être quelques packs de textures)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
DplanetHD a écrit:Je dis oui à l'arrivée de mods sur ps4 !


Je partage ton avis, même si sur console cela passera par un "store" officiel. Ceci dit cela nuirait à la diversité mais ne nuirait pas aux performances des consoles.

Plus qu'à généraliser la possibilité de jouer sur les réglages graphiques et ce sera nickel ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Mykkoo je ne vois pas l'intérêt de jouer sur les graphismes d'un jeu sur console.
Techniquement les devs donnent la meilleure version console possible du jeu.
Jouer sur les graphismes sur console réduirait " a néant" le travail des devs.

Tout en sachant que les textures en général ne sont pas forcément les mêmes que sur pc. (enfin je pense)
Les jeux sur console sont fait pour une prise en main agréable et accessible.
Je vois mal des devs être content de proposer des graphismes réglable sur console alors qu'ils ont bataillé pour obtenir la meilleure version du jeu en 1080-30 fps. (par exemple)
Signaler Citer