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The Witcher 3  Traque Sauvage 13.08.2014  (2)

The Witcher 3: Wild Hunt - Un monde ouvert avec zéro temps de chargement ?

par
Source: GameSpot

Apparemment, CD Projekt Red a réalisé une sacré prouesse...

Pendant que Miles Tost, level designer chez CD Projekt Red, nous titille la rétine en publiant des images de The Witcher 3: Wild Hunt (ici et ), son collègue Jonas Mattsson, senior environment artist, entre dans le vif du sujet en accordant une interview à Gamespot. Parmi les sujets abordés, il y a celui des temps de chargement. Si vous aviez des craintes sur ce point, compte tenu de l'immensité de la carte, alors elles risquent fort d'être balayées...

The Witcher 3 Wild Hunt 26.01.2015  (5) The Witcher 3 Wild Hunt 26.01.2015  (2) The Witcher 3 Wild Hunt 26.01.2015  (3)

Non, il n'y a pas de temps de chargement. Seulement quand vous commencez le jeu, quand vous mourrez et rechargez la partie, ou quand vous utilisez les voyages rapides. Le temps de chargement d'un voyage rapide dépend de la distance sur laquelle vous voulez voyager. Si vous voyagez rapidement vers un point assez près, ça sera un temps de chargement très court.

L'un de nos objectifs était de proposer une expérience aussi fluide que possible. Quand vous jouez, vous ne voulez pas de temps de chargement, car cela peut vous sortir du jeu. Nous voulions que ça soit le plus fluide possible, en une seule grosse expérience. Pour nous, c'était très important. Je pense que nous avons réussi, car le fait d'entrer/sortir d'un bâtiment n'occasionne aucun temps de chargement. Rien. Cela donne naissance à une belle expérience.

En parallèle, Jonas Mattsson a précisé que les voyages rapides n'étaient indispensables que pour aller dans certaines zones très reculées, majoritairement des îles (y aller en bateau serait beaucoup trop fastidieux et long pour le joueur). Le reste, ce sont donc de vastes contrées à parcourir sans risquer de voir tomber un loading en plein milieu d'une balade.

La date de sortie de The Witcher 3: Wild Hunt est fixée au 19 mai.

Commenter 26 commentaires

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Amaury M.
Ha ouais quand même, si c'est le cas c'est fort, très fort !
Me rappelle de Harry Potter et la Chambre des Secrets sur PS2, 20/30 secondes de chargement à chaque porte. Et y'a a des portes à Poudlard !

Arrivé là osef de la résolution et du framerate quoi =D
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Yang70
Ce temps de chargement ou ce "non temps" plus précisément , c'est sur toutes plateformes ou que sur pc ?


Je me suis poser la même question avec comme souvenir les temps de chargement de skyrim sur PS3, si ils sont arrivés a une telle prouesse sur toutes les plateformes, je leur tire mon chapeau. Dans un monde ouvert des chargements trop long ça casse l'immersion, ça serai donc une très bonne chose, en plus d'un jeu qui se veux déjà excellent.
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Creatortag21
Aucun temps de chargement donc pas de cinématique qui déchire la rétine. Seulement des petites scène par ci par la avec le moteur de jeu.... Au moins on jouera pas à un skyrim avec 50 millard de temps de chargement entre 2 portes...

Ceci dit, on dirait que les images viennent d'une console et pas d'un pc. On voit le sol beaucoup moins détaillé et l'aspect global est trop "sharp". Après c'est peut être juste le screen qui donne cet effet :p
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wawayou
angel-nikita a écrit:Ce temps de chargement ou ce "non temps" plus précisément , c'est sur toutes plateformes ou que sur pc ?

se qu'on voie c'est du pc a chaque fois sur console y en aura peut etre pas mais le jeu serait pas aussi beau que prevue
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Uzori
Je ne comprends pas trop ce qui vous surprend, les open-worlds totalement seamless ça existait déjà sur des mmos il y a plus de 10ans et pour prendre un exemple récent en rpg solo, Xenoblade sur Wii U proposera il me semble un monde plus vaste que Witcher et lui aussi n'a absolument aucun de temps de chargement en dehors des cinématiques, alors réaliser la même chose sur PS4/ONE et PC n'est plus vraiment un exploit.
C'était juste pas possible sur la génération précédente à cause de la mémoire limitée.
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CastleRock
angel-nikita a écrit:Ce temps de chargement ou ce "non temps" plus précisément , c'est sur toutes plateformes ou que sur pc ?


Je penche plutôt pour les PC, perso je peux m'accommoder de quelques chargements sur PS4 du moment que le jeu soit aussi à la hauteur techniquement sur nos modestes consoles. ;)

Il y a un truc sur lequel je m'interroge pour le moment c'est la taille du patch Day One, ça m'étonnerait qu'un jeu aussi ambitieux déroge à cette règle figée dans le marbre depuis quelques temps.
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angel-nikita
CastleRock a écrit:

Je penche plutôt pour les PC, perso je peux m'accommoder de quelques chargements sur PS4 du moment que le jeu soit aussi à la hauteur techniquement sur nos modestes consoles. ;)



Justement je me tate si je me le prends sur ps4 ou pc. Le seul inconvénient c'est les graphismes évidemment , parce que sinon le jeu est optimisé pour les manettes . Je verrais bien , mon ami va le prendre sur pc et si je le prends sur console , je risquerais d'avoir mal aux yeux quand il jouera sur pc et moi sur console ^^

Mais franchement , j'ai du mal à croire que sur console il n'y ait pas de temps de chargement .
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nenoro
Bon bah plus de poses pipi pendant les temps de chargement faudra préparer le saut >.<

J'en connais certains qui vont devoir informer leur conjoint de l'absence de relation pendant 2 - 3 mois voir plus (moi ça va suis seul)

Préparez le papier "je donne mon âme pour un temps à CD Projekt"
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Yang70
ça existait déjà sur des mmos il y a plus de 10ans


Oui sur PC (comme risen aussi par exemple), ce qui nous surprend c'est la même chose sur le support console, tu le dis toi même la gen précédente n'y arrivait déjà pas et en open world franchement je vois pas d'exemple sur cette gen. Et Xeno est pas encore sortit donc ça reste hypothétique aussi.

mon ami va le prendre sur pc


Ça m'étonne pas de Zek :lol:
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