Actualité Xbox One
The Witcher 3 Wild Hunt 29 04 15 03

#RUMEUR - The Witcher 3: Wild Hunt - Un bug qui efface les sauvegardes sur Xbox One

par
Source: VG247

Un problème avec la fonction pause.

À chacun son bug ? D'après plusieurs témoignages, la version PlayStation 4 de The Witcher 3: Wild Hunt fait face à un bug de démarrage, matérialisé par un temps de chargement infini empêchant de jouer. Sur Xbox One, ce serait un tout autre souci qui pénaliserait certains joueurs, lié aux sauvegardes et au mode standby de la Xbox One.

The Witcher 3 Wild Hunt image screenshot 7 The Witcher 3 Wild Hunt image screenshot 6 The Witcher 3 Wild Hunt (1)

En effet, vous n'êtes probablement pas sans savoir que la Xbox One est capable de mettre en pause une application avant de s'éteindre, permettant de la reprendre dès la mise sous tension suivante. Mais cette fonctionnalité, fort sympathique car faisant gagner du temps, pose problème avec The Witcher 3: Wild Hunt. Apparemment, elle ferait apparaître le message "Vous ne pouvez pas sauvegarder", provoquerait un écran de chargement bloqué ou effacerait quelques heures de progression.

Dans certains cas, le fait de quitter le RPG est une solution suffisante. Dans d'autres, il faut faire appel aux données conservées dans le cloud, en priant pour ne pas en perdre au passage. Au final, il est peut-être plus judicieux de quitter The Witcher 3: Wild Hunt à chaque session pour s'éviter toute déconvenue (sans oublier de sauvegarder manuellement).

#TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Cquatre02
J'ai moi même été victime de ce bug, en fait ça ne fait pas "perdre" de sauvegarde, c'est que si vous reprenez la partie après la veille de la console le jeu ne sauvegarde plus (même manuellement) donc vous jouez oklm mais ça sauvegarde pas ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Les problèmes quels qu'ils soient, ne sont pas évitables. Le risque zéro, le parfait n'existe pas. En plus pour un jeu de cette envergure, ces nouvelles plateformes [...], rien de plus normal. Du moment que la correction se fait et rapidement.
Signaler Citer
Silver
Cquatre02 a écrit:J'ai moi même été victime de ce bug, en fait ça ne fait pas "perdre" de sauvegarde, c'est que si vous reprenez la partie après la veille de la console le jeu ne sauvegarde plus (même manuellement) donc vous jouez oklm mais ça sauvegarde pas ^^


Du coup la meilleure solution temporaire serait de charger la partie en sortie de veille ? :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nomisath
Il y a un problème de sauvegarde similaire sur PS4, enfin, de sauvegardes corrompues et donc inutilisables pour être plus précis.

Image


Comme quoi même un studio sérieux comme CD Projekt livre des jeux avec des bugs assez importants. :/
Ne reste plus qu'à attendre qu'un patch résolve tout ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Le problème de ce type de bug c'est que ça se manifeste pas très fréquemment. Et donc si le parc de testeurs n'a jamais été confronté au problème, ils ne le constateront qu'à la sortie du jeu, quand des milliers de joueurs y jouent. Les joies de l'informatique !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Rhooo.. Même "l'inferior" version a droit à son bug :mrgreen:

Décidemment..

Plus sérieusement, comme je l'ai dit pour la version PS4, j'espère que ce bug sera réparé et je vois que CDP réagit rapidement.. Bravo !
Signaler Citer