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The Witcher 3 Wild Hunt 26.01.2015  (6)

The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt dévoile comment importer ses sauvegardes sur consoles et PC

par
Source: Lazygamer

Mais aussi les résolutions et le framerate.

Décidément, plus rien n'arrête CD Projekt, après avoir dévoilé quelques vidéos de gameplay, mais aussi l'histoire et quelques images, c'est au tour du système d'importation de sauvegarde de The Witcher 3: Wild Hunt d'être expliqué. En effet, étant donné qu'il s'agit du premier titre sur Xbox One et PlayStation 4, utiliser ses anciennes sauvegardes aurait pu s'avérer problématique, heureusement le studio a trouvé une solution qui pourrait satisfaire tout le monde.

Les choix des premiers opus ayant une incidence sur l'histoire de The Witcher 3: Wild Hunt, c'est une solution peu commune que CD Projekt aura donc finalement choisie pour permettre aux joueurs de continuer l'histoire comme ils l'entendent. C'est à travers un stream hébergé par GoG.com que les développeurs ont expliqué qu'au début du jeu un personnage narrera les anciennes aventures de Geralt, et le joueur pourra alors le corriger afin que cela corresponde à ses anciens actes de bravoure. Toutefois, cela concerne uniquement la version console du titre, puisque sur PC cela se fera de manière habituelle avec une importation des anciennes sauvegardes.

Les développeurs ont aussi dévoilé les résolutions et le framerate, il faudra ainsi s'attendre à du 1080p à 30 fps (images par seconde, ndlr) sur PlayStation 4, et à du 900p à 30 fps sur Xbox One, tandis que sur PC cela dépendra uniquement de ce que votre configuration pourra supporter.

The Witcher 3 Wild Hunt 26.01.2015  (4)

Commenter 11 commentaires

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Windurst
Et c'est là que les pro-S viendront encore avec leur "gros cou".. euh.. leur argument que sur PS4 c'est en 1080p :mrgreen:

J'ai vu les deux versions tourner et pas de différence mais bon.... :roll:

En tout cas, je l'attends avec impatience.
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MetalRaiden
Intéressant le système d'importation pour console ! Ça me permettra de faire suivre ma partie faite sur pc, qui suivait déjà celle du premier. :D

Je me suis toujours demandé s'il n'était pas envisageable de créer un système de code pour importer nos choix faits dans une partie... je m'explique : Ne serait-il pas possible par exemple que CD Projekt patche The Witcher 2 en ajoutant un système qui fournit un code qui s'adapte aux choix que nous avons fait dans une sauvegarde ?

Comme ça en lançant TW3, on taperait le dit code dans un menu en début de partie. Ça permettrait d'importer ses sauvegardes entre chaque plateforme. Juste en début de partie hein, pas en cours, j'ai conscience que ça serait vraiment compliqué sinon.

Dit comme ça, ça semble simple mais en réalité je n'en sais strictement rien. Pour les connaisseurs, ça semble difficile à mettre en place ?
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nathrakh
Windurst a écrit:
J'ai vu les deux versions tourner et pas de différence mais bon.... :roll:


C'est sur que si tu joues sur un 24 pouces tu dois pas voir une grande différence en effet...

MetalRaiden a écrit:en lançant TW3, on taperait le dit code dans un menu en début de partie. Ça permettrait d'importer ses sauvegardes entre chaque plateforme. Juste en début de partie hein, pas en cours, j'ai conscience que ça serait vraiment compliqué sinon.


C'est comme ça qu'on sauvegarder l'avancé dans plein de jeux sur les 8 et 16 bits. j'ai encore souvenir des codes de syndicate wars sur megadrive ou de desert strike... donc a priori très réalisable
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Dante Sparda
En effet, la différence se verra sur un grand écran. Quoi qu'il en soit, le mec qui joue sur one va pas s'amuser à regarder un mec jouer sur ps4 à côté, et vis et vers ça. Donc, à moins que le joueurs aille jouer des heures chez un autre, ça ne l'amputera pas, même si c'est plus plaisant d'être au max.

En ce qui concerne le jeu, comme je l'ai déjà dis dans la précédente news, ça reste le jeu que j'attend le plus, et de loin. Il me tarde vraiment de l'avoir.
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Kiori
nathrakh a écrit:
Windurst a écrit:
J'ai vu les deux versions tourner et pas de différence mais bon.... :roll:


C'est sur que si tu joues sur un 24 pouces tu dois pas voir une grande différence en effet...


Les détracteurs de cette marque et console me feront toujours rire ...
Je suis sur un 55 pouces et que ce soit un PC, une PS4 ou One je ne vois pas beaucoup de différences ... A moins de mettre des écrans l'un à côté de l'autre on ne voit pas de réelle différence. Par contre, le frame rate est très importants car quand je jouais à Assassin's creed Unity full option en 60 ips il n'y avait pas photo ... Le confort visuel est bien là. (Moins de migraines)
Pour moi, les deux consoles c'est le même combat ... et le PC c'est juste le summum si on a les moyens.
Et avec windows 10 ... rah Forza Horizon 2 sur mon PC j'en ai rêvé !

@Windurst ils sont plus rapide que moi ...
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MetalRaiden
nathrakh a écrit:
MetalRaiden a écrit:en lançant TW3, on taperait le dit code dans un menu en début de partie. Ça permettrait d'importer ses sauvegardes entre chaque plateforme. Juste en début de partie hein, pas en cours, j'ai conscience que ça serait vraiment compliqué sinon.


C'est comme ça qu'on sauvegarder l'avancé dans plein de jeux sur les 8 et 16 bits. j'ai encore souvenir des codes de syndicate wars sur megadrive ou de desert strike... donc a priori très réalisable


Oui, c'est de là que part l'idée, mais justement, je me demandais si le fait que maintenant les jeux soient bien plus conséquents, cela change quelque chose dans la complexité de la manœuvre.
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nathrakh
Kiori a écrit:
Les détracteurs de cette marque et console me feront toujours rire ...
Je suis sur un 55 pouces et que ce soit un PC, une PS4 ou One je ne vois pas beaucoup de différences


je joue au videoproj, en plus j'ai déménagé il y a qq mois, j'ai un ecran de 4-5m de diagonal. pour moi ca change beaucoup...

On est d'accord, que pousser la résolution ne doit pas se faire si c'est pour se taper du 20 ips.
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saranghae
Donc pour ceux n'ayant pas joué, ils auront qu'à écouter le narrateur et avoir une histoire "neutre" ?

Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils sortent une version "remaster" des deux premiers épisodes, comme c'est sorti sur PC, il y a moyen qu'ils nous sortent de beaux graphismes adaptés à ce que peuvent sortir les deux consoles.
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Zexen
Sympa pour les consoles, rien d'étonnant pour le PC.

Pour ma part, ce sera sur PC en 5760x1080@144fps, donc allez les gars, on arrête la guerre technique PlayStation-Xbox, je croyais que c'était pas le plus important les graphismes. :mrgreen:
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