Actualité
The Walls Demo 002

The Walls (Demo) : trouverez-vous la sortie du labyrinthe ?

par

La team ROCKSTARTEAM nous dévoile la version de démonstration de son homebrew : The Walls.

La team ROCKSTARTEAM revient en force et nous propose la démo de son nouvel homebrew, intitulé The Walls. Le but de cet homebrew, qui n'est pour le moment qu'une version de démonstration, sera à l'avenir de sortir du labyrinthe dans lequel vous vous trouvez avec votre personnage.

Même si le concept du jeu peut paraître facile, l'homebrew a une certaine durée de vie. Actuellement, la quantité de maps est de 4 mais ce nombre devrait à l'avenir se multiplier et nous offrir beaucoup de fil à retordre, dans un labyrinthe énorme semé de monstres, d'impasses, d'interrupteurs, d'énigmes, et tout cela dans une ambiance stressante (musique).

The-Walls-Demo-005

Cet homebrew ne permet rien pour le moment et il s'agit bien d'un POC (Proof Of Concept), afin de nous mettre dans le bain pour une version future. Les personnes à la base de cette démo sont :

  • Dizon12, le programmeur
  • Spirit_of_hellSong, le scénariste
  • Baalzabal, le character design

 

Montre-moi comme c'est joli :

The-Walls-Demo-004
Map du bas...

The-Walls-Demo-002
Position initiale

The-Walls-Demo-003
Déjà perdu dans ces 4 maps ?

The-Walls-Demo-005
Un monstre !

The-Walls-Demo-001
PIC1 et ICON0


Si vous voulez faire partie du projet, sachez que le team recrute. Vous pourrez postuler en contactant wellis par Message Privé.

The Walls Demo

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gabou
wellis a écrit:héééé vous m'avez oubliez dans la news x)
decor design => wellis!!!! x) co directeur du projet :p

mais merci de l'avoir publié :)


Voici quelques reponses à des questions sur notre HB:

Le jeu est actuellement composé de 4 maps, jusqu'au combien de map pensez vous aller?
Actuellement nous estimons atteindre un cotât de 86 maps. Rendant ainsi le jeu beaucoup plus long et idéale pour les joueurs en quête de labyrinthe complexe et dont la durabilité de vie est correcte.

Que proposeras le jeu en lui même ?
Et bien en faite il est bien plus complexe qu'un simple jeu de labyrinthe. Nous y intégreront des pièges, des monstres, des portes qui requiert des clefs pour ouvrir.
Si vous pensez pouvoir finir le jeu en moins de 10 minutes croyez moi, vous n'y arriverai pas ;)

En quoi votre jeu de labyrinthe seras plus intéressant que tout les autres qui existe actuellement?
Et bien le concept de notre Hb est intéressant du côté scénaristique.
Pour vous donner une idée, notre personnage centrale aura pour mission de sortir du labyrinthe au plus vite pour sauver sa femme retenue prisonnière.
Cependant, contrairement à d'autres jeux, nous n'aurons pas une fin, mais plusieurs. Durant la partie et selon la direction que vous prendrez dans le labyrinthe vous allez rencontrer un objet spéciale qui influencera la fin du jeu. Ainsi donc, vous aurez la possibilité de découvrir et redécouvrir la fin du jeu en fonction du parcours que vous aurez fait dans le labyrinthe.

Pourquoi avez vous juste incorporé 4 maps dans le jeu?
Actuellement je suis le seul à travailler sur les maps. Créer toutes les ressources nécessaires à leur réalisation prend beaucoup de temps. Nous voulions avant tout montrer se que serait techniquement et graphiquement notre Hb c'est pour cela que vous n'avez que ces 4 maps actuellement.

Votre jeu seras donc un survival horror si je comprend bien, est-ce un choix spéciale ?

En faite oui, nous étions occupé de travailler sur un autre Hb qui seras notre projet le plus important, et nous nous sommes dit qu'il serait intéressant de créer un Hb qui montrerait techniquement se que serait notre autre projet. Lors d'une soirée entre membres nous avons parlez de l'idée de faire un survival horror. Et c'est ainsi qu'est né the walls ( les murs). Nous avons pensé que le concept des fin différentes serait un bonus plus qu'intéressant à notre jeu.

Votre labyrinthe aura t'il une map afin de s'y retrouver?
Actuellement nous débattons pas mal sur le sujet. Nous pensons que cela serait trop simple. En faite nous pensons qu'il serait plutôt comique d'obliger le joueur a se faire un plan lui même. Imaginez, vous êtes dans un labyrinthe colossal. Votre solution pour vous y retrouver : un crayon et une feuille blanche... On pourrait s'y croire non? ;)
Notre but est donc de vraiment placer le joueur en tant qu'héro. Il prend ces décisions et découvrira de lui même se qu'il lui arrivera. Il devra donc ruser, faire preuve de stratégie et surtout, faire travailler ses méninges!
C'est un travail difficile mais qui seras encore un point plus qu'intéressant par rapport à d'autre Hb sur le même thème.

Votre jeu serait donc plus un concept comme le livre ou nous sommes le Héro?

On peut penser cela ainsi bien que nous vous obligeront pas à jouer avec des dés ahahah

Lorsque nous regardons vos graphismes, on pourrait croire que ça viens de programme tels que Rpg Maker. Est-ce normal?

Oui, attention je tiens à clarifier les choses, nous n'utilisons que des ressources graphiques qui sont libre de droit et qui ne sont pas sous copyright. Nous créons aussi nos propres ressources pour garder l'exclusivité du contenu. Il est évident que dans les crédits du jeu nous y placeront les sites et partenaires chez qui nous nous sommes fournit pour que tout cela reste légale.

Auriez vous un mot à ajouter?
oui, les lecteurs comprendront que notre projet est grand et qu'il nous prend beaucoup de temps. Comme vous pouvez le remarquer, nous ne sommes que deux graphistes et nous aimerions avoir une ou deux personnes en plus pour nous aider dans se travail. Il leur suffit de me contacter avec des liens de travaux déjà réalisé et je me chargerai de les recruter.
Pour info nous avons un forum d'information : http://rockstarteam.forumactif.net

Voilà si avec tout ça, vous avez encore des questions je suis prêt à y répondre ;)


Le post :lol:

Merci, plaisir vous m'avez fait :wink:
Signaler Citer
softaz59
wellis a écrit:
softaz59 a écrit:Ca ressemble bcp a Cspsp ?? Normal ? On dirait les même map en plus grand :?:

euh ça n'a rien a voir avec cspsp ça je peut te le jurer et graphiquement c'est loin d'être comme cspsp aussi x)




Ta pas faux Walls est comme un peu en 3d, ce n'est pas le cas de cspsp :wink:
Signaler Citer