Actualité Xbox One
The Swapper 4

The Swapper : la date de sortie sur Xbox One confirmée par ID@Xbox

par
Source: Dualshockers

Et c'est pour très bientôt...

Vers le milieu du mois de mai, une liste de succès avait fuité pour The Swapper sur Xbox One, ce qui prouvait plus ou moins la sortie prochaine du titre de Curve Digital sur la console de Microsoft. Aujourd'hui, ID@Xbox, le programme de Microsoft spécialisé dans les jeux indés, a annoncé que The Swapper sortira bel et bien sur Xbox One et a aussi validé la date de sortie avancée par XboxAchievements lors de la fuite.

The Swapper 1

En d'autres termes, c'est bien le 5 juin qu'il sera possible de s'essayer au jeu sur Xbox One. Mine de rien, il s'agit de la cinquième production de Curve Digital à se retrouver sur le Xbox Live, et ce malgré les déclarations antérieures du studio qui vilipendaient Microsoft et sa clause de parité restrictive. Il semble que l'assouplissement des règles ait donc fait du bien au constructeur (autre exemple, la sortie de Shovel Knight). 

Pour rappel, cette clause, en théorie, interdit la sortie tardive d'un jeu sur Xbox One par rapport aux autres plateformes et exige du développeur du contenu supplémentaire pour la version Xbox One, si celle-ci venait à arriver après les autres. The Swapper étant sorti sur PC, PSVita, PS4, PS3 et Wii U l'année dernière, personne ne sait encore de quel contenu supplémentaire la mouture Xbox One disposera ou si Microsoft a simplement fait une entorse à sa règle pour faciliter la sortie du jeu sur sa machine.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Mais c'est trop con... Donc c'est ce genre de truc qui bloque les éditeurs indé à sortir des jeux sur les deux consoles ouah. Chiant ça... Je comprend même pas l'intérêt à part bloquer les gens >_< Ils devraient déjà être content que ça vient sur leur console. Du coup comme tout les jeux indés sortent d'abord sur Microsoft ils veulent plus les faires sortir sur Sony x)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Oui, c'est fait à la base pour que le public d'une console ne se sente pas lesé avec un jeu sortant plus tard et/ou sans contenu supplémentaire. Bien que souvent, quand le constructeur est plus en position de force, comme Microsoft dans cette génération, ça a l'effet inverse et ça dissuade les éditeurs de sortir leur jeu sur la console vu qu'il n'ont, souvent, pas les moyen de faire plusieurs version du même jeu/développeur du contenu supplémentaire juste pour une version.
Signaler Citer