Actualité Xbox 360
une the suns thrombose vignette

Mort d'avoir joué à la Xbox

par
Source: The Sun

Saviez-vous que nous pouvons mourir en jouant à la Xbox ?

Le journal britannique The Sun a publié en une qu'un jeune homme de 20 ans originaire de Sheffield est mort d'avoir joué à la Xbox 360. Canular, nous crierez-vous, car The Sun n'est pas le journal le plus sérieux de la Grande-Bretagne, mais non, Chris Stanifort, hardcore gamer drogué à la Xbox 360, notamment à la série Halo, est bien mort d'avoir trop joué à son loisir favori.

Après avoir réalisé une autopsie, le médecin légiste a rapporté que Chris est mort d'une thrombose (caillot sanguin qui bouche les veines) due à une station assise trop longue et au manque d'exercices.

David, le père de Chris à déclaré au journal qu'il ne pensait pas que son fils pouvait mourir de jouer aux jeux vidéo :

En tant que parent, vous ne pensez pas que jouer à des jeux d'ordinateur peut lui faire du mal parce que vous savez ce que c'est. Les enfants dans tout le pays jouent à ces jeux pendant de longues périodes, ils ne se rendent pas compte que ça pourrait les tuer.

Chris a vécu pour sa Xbox. Il arrivait qu'il reste dans un jeu durant des heures et des heures, parfois 12 heures d'affiliée.

Il adorait jouer en ligne à Halo contre d'autres gens partout dans le monde.

David a lancé une campagne de sensibilisation sur les jeux vidéo et les TVP (Thromboses Veineuses Profondes) afin que les jeunes joueurs prennent conscience des risques que peuvent provoquer de trop longues heures de jeu sans pratiquer d'exercices physiques en parallèle.

Les jeux sont amusants, et une fois que vous avez commencé à jouer il est difficile d'arrêter.

Au fil des ans, Chris avait accumulé toute une gamme de consoles différentes, toutes, des PlayStation aux Xbox.

Je n'ai pas pensé une minute à blâmer le fabricant de la Xbox. Ce n'est pas de leur faute si les gens les utilisent si longtemps. Mais je tiens à souligner les dangers qui peuvent survenir.

Jouer avec si longuement est ce qui l'a tué, et je ne veux pas qu'un autre enfant en meure.

Chris devait se lancer dans des études en informatique et venait d'obtenir une bourse pour entrer à l'université de Leicester pour y étudier la conception de jeux.

Le Professeur Brian Colvin, expert en problèmes vasculaires, a déclaré qu'il était rare de trouver quelqu'un d'aussi jeune que Chris victime de thromboses.

Il y a un réel problème d'obésité et les enfants ne font pas autre chose que de regarder les écrans d'ordinateur. C'est très malsain.

Microsoft UK s'est aussi exprimé au sujet de la mort de Chris et a recommandé aux joueurs de prendre des pauses et de faire de l'exercice ainsi que prendre du temps pour d'autres activités.

Il est connu que The Sun est un tabloïd qui monte toute information en épingle et que le jeu vidéo fait un bouc émissaire tout trouvé mais il est évident que de rester des heures assis devant un écran n'est pas idéal pour la santé et espérons que cette malheureuse histoire fasse prendre conscience aux plus intoxiqués des gamers que, comme pour les conducteurs de voiture : toutes les deux heures, une pause s'impose...

the sun mort xbox

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Ageassia
"Chris est mort d'une thrombose (caillot sanguin qui bouche les veines) "

Il est mort devant sa Xbox alors c'est la faute aux jeux video, bravo la presse.
Surment du a son alimentation, ou a une particularité génétique, passé 15h/j devant un écran ne provoquera jamais ça.

J'aime la presse toujours a dramatisé sur quelque chose qui a peu de rapport.
RiP, d'autant plus que je m'appelle Chris et que j'ai 21ans, ça fait bizzare ! (Ah mais j'ai pas jouer a Halo :D)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Kysshin a écrit:RIP.

Bien que je trouve toujours ça suspect. Un caillot à cet age...


J'en ai déjà eu 3... C'est très probable car manque d'activité + surpoids + station assise prolongée = toutes les chances de faire une thrombose.
Signaler Citer
Anonymous
C'est sûr que le problème ne vient pas seulement du fait d'être assis pendant plusieurs heure.
Certaine personnes qui travaille dans les bureaux peuvent rester 12h assis derrière leur pc et n'en meurt pas!
Par contre à côté de ça faut faire des pauses de temps en temps et se défouler les jambes.
RIP
Signaler Citer
Zacks Fair
C'est simple : Son jour est arrivé. Et c'est venu au moment ou il jouait, puisqu'il y consacre beaucoup de temps.
Sérieux, on peut pas dire que c'est a cause des jeux vidéo qu'il est mort, c'est insensé :s ! J'y joue depuis mes 4 ans et je suis en bonne santé.
Bon après, faudra se faire un programme, la vie ne tourne pas seulement sur une console. Je joue comme un fou, mais aucun jeu ne peut m'empécher d'aller a la salle de sport !
Chaque chose a une limite, et tout excès est une perte.
R.I.P
Signaler Citer