Actualité PC
Silver Case Ann 05 06 16 010

The Silver Case : le premier jeu de Grasshopper Manufacture (Suda51) va sortir sur PC dans un remake HD

par
Source: Gematsu

17 ans après sa sortie au Japon sur PlayStation, le jeu d'enquête de Suda51 va arriver pour la première fois en anglais en Occident.

En 1998, le Japonais Goichi Suda, plus connu sous le pseudonyme de Suda51, fondait le studio Grasshopper Manufacture. Un an plus tard, les développeurs sortaient leur premier titre sur PlayStation, The Silver Case. Réservé au marché nippon, le jeu d'enquêtes lançait la série Kill the Past de Suda51, suivi par Flower, Sun and Rain et Killer7. Après 17 ans d'attente, le titre va enfin arriver traduit dans la langue de Shakespeare dans une version remastérisée en HD.

Version PlayStation de 1999 à gauche, version remastérisée sur PC à droite

Silver Case Ann 05 06 16 009 Silver Case Ann 05 06 16 010
Silver Case Ann 05 06 16 002 Silver Case Ann 05 06 16 003

The Silver Case est développé avec le moteur Unity et est attendu sur PC à la fin de l'année 2016, même si d'autres versions sont déjà envisagées. Le titre reprendra ce qui a fait son succès, à savoir un scénario profond plongeant les joueurs dans les 24 Wards, une région fictive de Tokyo terrorisée par des meurtres sanglants qui seraient perpétrés par Kamui Uehara, point commun entre toutes les affaires selon la police. Problème, ce fameux Uehara n'est plus en liberté depuis des années, le mystère reste donc complet. Au travers de deux scénarios différents, Transmitter et Placebo, le joueur incarne un détective et un écrivain qui s'intéressent de près à l'affaire. Le gameplay était une force de The Silver Case à sa sortie et sera conservé pour cette version remastérisée, à savoir un mélange d'énigmes en 2D et de 3D, et l'utilisation du Film Window, un système créé par Suda51 pour superposer du texte sur les images du jeu de manière à rendre l'action plus intense et dramatique, le jeu étant principalement un visual novel.

En plus de cela, Grasshopper Manufacture a partagé quelques artworks des personnages, ainsi qu'une courte biographie pour chacun. Les joueurs retrouveront ainsi Testugoro Kusabi, un détective chargé de l'enquête à l'origine, Sumio Kodai, autre enquêteur et partenaire de Kusabi, Kamui Uehara, criminel maintenant enfermé dans un hôpital psychiatrique, Daigo Natsume, un détective qui a également planché sur l'affaire et qui dirige les forces spéciales de la sécurité publique et enfin Chizuru Hachisuka, la fille du maire des 24 Wards qui travaille de concert avec Kusabi et Kodai.

Silver Case Ann 05 06 16 004Silver Case Ann 05 06 16 005Silver Case Ann 05 06 16 006Silver Case Ann 05 06 16 007Silver Case Ann 05 06 16 008

The Silver Case est donc attendu vers la fin de l'année 2016 sur PC, via Steam et diverses plateformes. Le titre est une nouvelle fois développé par Grasshopper Manufacture sous la direction de Goichi Suda. Il inclura des textes en japonais et pour la première fois en anglais. Active Gaming Media et Playism se chargent de l'édition du titre. Dans un court message, Suda51 se dit « heureux » d'annoncer la version remastérisée de The Silver Case et invite les joueurs à suivre ce titre ainsi que Let It Die dans les prochains mois.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire