Actualité PS4
The Order 1886 (4)

The Order: 1886 - Le titre prend la tête chez nos amis anglophones

par
Source: VG247

L'exclusivité de Sony a su charmer nos voisins. Et vous ? Avez-vous été emballés ?

Le classement des ventes de la semaine au Royaume-Uni est tombé et dévoile une exclusivité de Sony Computer Entertainment à la tête des charts, The Order: 1886. Bien que le titre se fasse pointer du doigt par la presse anglophone, ce dernier capture la première place ! Les joueurs n'ont pas pu résister à cette nouvelle licence malgré les impressions plutôt moyennes des journalistes.

The Order 1886 19 02 2015 screenshot (6)The Order 1886 19 02 2015 screenshot (7)The Order 1886 19 02 2015 screenshot (4)

Qu'en est-il de GamerGen.com ? Pour le coup, nous vous invitons à lire notre verdict en cliquant sur le lien suivant : TEST - The Order: 1886 - Le film d'action de l'année ? Et vous ? Avez-vous craqué pour ce titre disponible uniquement sur PlayStation 4 ? En effet, les avis semblent être mitigés auprès des amoureux de jeu d'action.

Quels sont donc, selon vous, les points forts et les points faibles de The Order: 1886 ? Dites-nous tout dans les commentaires disponibles à la fin de cet article.

Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Bah, ça a l'air d'être un bon jeu, en plus de ça il y a pas mal de communication autour donc forcément, ça aide. Puis c'est un des premières grosse exclu très attendu de la PS4 aussi.

Après, faut dire ce qu'il est, je suis sûr qu'il y en a plein, la communauté 12-16 ans surtout, qui le prennent uniquement pour ses graphismes, on entend que c'est le plus beau jeu next-gen, y'en a il leur en faut pas plus :mrgreen:
Signaler Citer
PEETZY
C'est un bon jeu, certes c'est pas la tuerie non mon plus, mais le jeu est bon.
Techniquement pour moi aucun jeu n'est à son niveau ( en comparent ce qui est comparable, le comparer avec un RPG serait juste ridicule).
Le scénario est très bon, et c'est un point que l'on avaient jamais explorer jusqu'à maintenant. Ce qui fâche pour moi c'est un peu le gameplay.

Mais Ucharted n'était pas ce qu'il était au tout premier, et vu que c'est une nouvelle licence, je serai moins difficile a ce niveau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Avengers62
J'ai pas de PS4 (mais je crois que vais me laisser tenter d'ici la fin de l'année) j'ai une Xbox One mais j'ai pu finir le jeu ce week-end chez mon frère.
Et j'ai plutôt bien aimé malgré quelques défauts regrettables. Pas un grand jeu en soit mais juste un bon jeu.

Les points positifs :
- Graphiquement sublime ! Sans doute le plus beau jeu de cette génération !
- Une ambiance incroyable dans ce Londres uchronique !
- Une bande son réussie.
- Une histoire intéressante...

Les points négatifs :
- ... mais sous exploitée finalement.
- Trop court (7-8 heures à tout casser en mode normal)
- Trop dirigiste, trop linéaire.
- Une IA ridicule.
- Trop de QTE.
- Les phases d’infiltrations ratées (selon moi)

Bref, je lui mettrai un 14/20.
J'espère que si il y a une suite, les développeurs corrigeront les défauts, faire un jeu plus long (12h pour ce type de jeu, je pense que c'est le minimum) donner plus de liberté aux joueurs (moins de linéarité) mettre moins de QTE et rendre l'IA de meilleure qualité.

Je tiens à signaler que la PS4 commence à avoir un très bon catalogue de jeu exclusif avec The Order 1886, InFamous Second Son, Killzone Shadow of Fall, Driveclub, Little Big Planet 3 et Knack et prochainement avec Bloodborne, Dragon Quest Heroes ou encore Yakuza 0.
Je comprends pas les gens qui disent que la Xbox One a largement plus d'exclusivité... je trouve que c'est pas vrai, ayant personnellement que la Xbox One (Forza Motorsport 5, Forza Horizon 2, Ryse, Dead Rising 3 ou encore Sunset Overdrive)
Chacune de ces deux consoles, ont pas mal de jeux exclusifs de qualités.
Bon certains me diront que des jeux comme Ryse et Dead Rising sont aussi sortis sur PC...
Signaler Citer
foudupad76
Hello à tous!

Contrairement aux dires fantaisistes de certains magasines et sites internet divers qui annonçaient une aventure quasi open-world, je me suis simplement contente des dires du studio de développement qui ( depuis le début) annonce une expérience cinématographique dans le genre de Heavy Rain ou Beyond two souls. Donc je ne suis absolument pas déçu du résultat et même plutôt content!

L'histoire me parle, même si elle ne gagnera pas Pullitzer, et est suffisamment bien amenée pour me tenir en halein. Les phases de gameplay sont assez jouissives malgré le QTE qui ne me posent aucun problèmes et assez variées pour ne pas tomber dans l'ennui et point de vue graphismes je crois que la messe est dite : ils sont tout simplement bluffants! Sur mon Sony 4k 65' c'est juste à tomber...

Donc très content au final, mais ça ne reste que mon avis... Après je comprends l'avis des autres, surtout si ils s'attendaient à un Red Dead Redemption like...

Par contre je n'ai pas aimé votre test, que je trouve quasi hors sujet et de mauvaise foi... Le coup du trop dirigiste c'est hors sujet car ça avait été annoncé, se plaindre de l'étroitesse des rues quand on parle de Londres c'est juste risible, et l'appréciation du scénario est tellement personnelle qu'elle ne devrait pas influencer le reste...

Une bonne fin de jourjournée!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
romgamer6859
Je n'ai pas non plus de ps4, mais j'ai vu des vidéos de the order et franchement c'est bon mais sans plus, BEAUCOUP ont critiqué ryse mais désolé c'est la même chose ici, c'est à dire une vitrine. Ce qui m'énerve c'est de dire que c'est le plus beau jeu alors que je ne suis pas d'accord, c'est un univers sombre et gris et avec deux bandes noires qui gâchent tout !
Signaler Citer
theG@mer
être early adopter pour un tel jeu est une hérésie,meme si pas grand chose sur PS4 ; là vaut mieux etre patient et attendre le moitié prix voir plus.
Moi actuellement j'attends enccore pour faire Alien il est à 28 € en démat je verrais vers 19€ pour le prendre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
J'ai adoré le jeu... Fini en 8 heures environ.. Classique à souhait... Mais put@in qu''est ce que c'est beau ! C'est beau à mourir.... J'ai bien aimé l'histoire... Le rapport cinématiques et jeu ne m'a pas choqué du tout... C'était plaisant... rien à redire.... si ce n'est pourquoi tant de haine envers ce titre ?!!!

Après... quand on voit les possibilités, le rendu nickel, la technique irréprochable... Ça fait rêver pour les prochains jeux... (Uncharted ?!) :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vladimirex
Cedrick75004 a écrit:J'ai adoré le jeu... Fini en 8 heures environ.. Classique à souhait... Mais put@in qu''est ce que c'est beau ! C'est beau à mourir.... J'ai bien aimé l'histoire... Le rapport cinématiques et jeu ne m'a pas choqué du tout... C'était plaisant... rien à redire.... si ce n'est pourquoi tant de haine envers ce titre ?!!!

Après... quand on voit les possibilités, le rendu nickel, la technique irréprochable... Ça fait rêver pour les prochains jeux... (Uncharted ?!) :roll:


Je te suis dans ton analyse et il ne faut pas hésiter à mettre en avant le fait qu'ils ont tout crée de a à z donc pour un éventuel 2 , ils pourront se concentrer avant tout sur le gameplay et les défauts du 1 .
J'ai kiffé , ce ne sera pas le cas de tout le monde mais j'ai enfin eu la claque new gen que j'attendais ...
Et on peut aussi apprécier de beaux graphismes et ne pas avoir 12 ans (argument en bois ) .J'ai 35 ans et the order m'a fait rever , merci Ready at dawn et good luck pour la suite (du jeu et tout court ) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
Faut-il tous lui pardonné par se qu'il est beau ?

Je viens de le finir (platine en +) et j'avoue être un peut rester sur ma faim...

Oui c'est un beau jeux, oui le rendu est très très proche d'un film d'animation (ff7 ADC pour exemple), mais il est trop court, et pas assez "monde ouvert"

Le gros défaut de l'histoire est de nous lâché dans un nouveau monde sans explication ;

- Perceval a 600 ans ? (il dit avoir vécue plusieurs guerre...)

- qu'est ce que l'ordre, exactement ? (a part des tueurs d'hybride, des "chevalier" aux dessus de toutes hiérarchie ?)

- dans ce monde le Graal a apparemment étais trouvé et sert a des chevaliers a se soigner et a "grandement" prolonger leur vie ?

jouer "lafayette" en début de jeu nous aurais appris des tas de chose vue qu' apparemment c'est une sorte de "jeune recrue"

même si pour le bon déroulement de l'histoire joué un vétérans de guerre est un chois plus judicieux

peut être que je trouverais toutes ces réponses dans les "making off" et autres vidéo promotionnel, mais c'est dans le jeu que suis censé les trouvées, par sur youtube...

Vivement un 2 pour compléter le 1...

A suivre

"et il y a aussi armurerie de "griser" quand on met le jeu en pause, servira t' il pour un prochain dlc ?, sinon je n'ai pas trouver comment l'utiliser... :?: "
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Marco Kiki
PEETZY a écrit:C'est un bon jeu, certes c'est pas la tuerie non mon plus, mais le jeu est bon.
Techniquement pour moi aucun jeu n'est à son niveau ( en comparent ce qui est comparable, le comparer avec un RPG serait juste ridicule).
Le scénario est très bon, et c'est un point que l'on avaient jamais explorer jusqu'à maintenant. Ce qui fâche pour moi c'est un peu le gameplay.

Mais Ucharted n'était pas ce qu'il était au tout premier, et vu que c'est une nouvelle licence, je serai moins difficile a ce niveau.

pour moi ryse est franchement plus jolie moin de qte et plus action apres y en a pour tous mais tout le monde a ragé sur ryse pour les qte et the order est plus un film interactif jolie serte mais pas un grand jeux je les fini en 6h :lol:
Signaler Citer