Actualité
1e384e54df 144x

The Lost Room Demo 1.0.0 : et si on regardait la télé plutôt

par
Source: MaGiXieN

Il y a parfois des homebrews qui nous font rêver par leur qualité. D'autres comme celui-ci, partent d'une bonne idée inspirée d'un jeu commercial, mais nous font regretter que celui-ci ne soit pas encore disponible en rayon. The Lost room semble fortement inspiré de Crimson Room Reverse sur le principe et de la série TV éponyme pour le titre. Nous vous laissons cliquer sur suite pour en savoir plus.

The Lost Room Demo 1.0.0 est la démo d'un jeu qui se joue à l'aide du navigateur de la PSP et qui est donc compatible avec toutes les PSP, y compris celle qui sont en firmware officiel.

Le jeu est un "point and click" et le principe semble être de trouver la sortie alors que vous êtes enfermé dans une pièce sans plus de renseignements. Un petit air de déjà vu, surtout après la news d'avant hier parlant du jeu Crimson Room Reverse.

Cependant, si l'on s'en tient au titre, l'auteur a sans doute voulu faire référence à l'EXCELLENTE série en 6 épisodes The Lost Room que nous vous invitons à découvrir si ce n'est déjà fait.

Installation :

Notez que l'auteur, voulant simplifier la vie à tout le monde a créé un installeur mais, du coup, il a limité ainsi aux utilisateurs de Windows le plaisir d'essayer son jeu.

Téléchargez The Lost Room Demo 1.0.0 :

Installeur compatible Windows uniquement
Connectez votre PSP à votre PC via le câble USB Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB" Double-cliquez sur le fichier .exe téléchargé Le programme va s'installer directement sur votre Memory Stick. Quittez le mode USB

Comment jouer avec ce jeu ?

Dans le menu de la PSP, allez sur "Navigateur Internet"



Une fois dans celui-ci, allez sur le menu "Signets"



Descendez sur The Lost room



Le jeu se lance et vous devez trouver la sortie... non ce n'est pas + Quitter le jeu




Pour jouer, déplacer le curseur sur ce que vous voulez activer et cliquez avec



Bon courage... et si vous avez le courage de le tester, venez nous en parler dans les commentaires des news, on saura ainsi que l'on aura pas été les seuls à devoir jouer avec.

Plus sérieusement, il se pourrait qu'un jour ce homebrew se transforme en un véritable jeu mais actuellement, la démo ne donne ni envie d'attendre la suite, ni envie d'essayer. Dommage, car l'idée était plutôt bonne. Et puis, au moins, cela nous aura donné l'occasion de vous parler de cette série assez méconnue et pourtant si géniale qu'est The Lost Room. Ca c'est du positif.

Source : QJ

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Il y a parfois des homebrews qui nous font rêver par leur qualité. D'autres comme celui-ci, partent d'une bonne idée inspirée d'un jeu commercial, mais nous font regretter que celui-ci ne soit pas encore disponible en rayon. The Lost room semble fortement inspiré de Crimson Room Reverse sur le principe et de la série TV éponyme pour le titre. Nous vous laissons cliquer ICI pour en savoir plus.
Signaler Citer
Anonymous
Moche, lent, aucunes musiques...

On appuis sur des flèches, on appuis sur LE bouton rouge, on cherche à comprendre en vain...

Final grandiose ^^ on tombe sur un bout de papier nous annonçant sans blague un courageux "Full Release Of The Lost Room Is Coming Soon"

Etait-ce un rêve ?!? ^^
Signaler Citer
jeekay
Critiquer cet homebrew plutot que d'encourage l'auteur... je trouve ca un peu mechant ! surtout qu'au moins cet homebrew a un but et cherches a s'améliorer. Ce qui n'etais pas le cas de l'homebrew ventilo, qui lui n'a pas été critiquer du tout bien au contraire.

Moi perso, a chsoisir entre un homebrew inutile et un où il y a un but mais qui est moche, je prend le moche !
Signaler Citer