Actualité Wii U
Wii U The Legend of Zelda 10.05.2014  (3)

The Legend of Zelda Wii U : Amazon affiche une date de sortie difficile à croire

par
Source: Amazon Italia

Le prochain Zelda est certainement le jeu le plus attendu de la Wii U, même si sa date de sortie reste un mystère. Amazon ne se prive pourtant pas d'en afficher une...

Comme souvent, Amazon vient de livrer la date de sortie d'un jeu avant qu'elle ne soit officialisée par son éditeur. Tombant parfois juste, le revendeur affiche néanmoins là une période plutôt étrange pour The Legend of Zelda sur Wii U.

gamestop italie zelda wii u printemps precommandeamazon italia legend zelda wiiu date

En effet, Amazon Italia liste le futur hit de Nintendo pour le 26 juin 2015. Si ce jour tombe un vendredi, correspondant avec les habitudes de sortie de la firme nipponne, le mois de juin en revanche est plus difficile à croire. Cela placerait le titre en plein été, période peu propice aux sorties de best-sellers sur consoles de salon, mais aussi seulement quelques jours après l'E3, où ce nouvel opus de la saga mythique devrait être jouable pour la première fois. Par ailleurs, Shigeru Miyamoto annonçait lors des Game Awards 2014 que le nouveau StarFox serait disponible avant ce Zelda. Or, aucune information n'a encore été donnée à son sujet, laissant penser que sa sortie n'est pas prévue dans l'immédiat.

Enfin, il semblerait logique que Nintendo se garde une grosse licence sous le coude pour aider les ventes de sa console de salon durant les fêtes de fin d'année. À moins de dévoiler un nouveau Mario en 3D à l'E3, il serait donc étonnant que Big N se prive d'un jeu aussi porteur que The Legend of Zelda Wii U au dernier trimestre. Et pourtant, nous aimerions tellement y croire, d'autant que Gamestop Italia y va aussi de son annonce avec des précommandes fixées à ce printemps ("primavera 2015")...

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Diaz13
Nobunagashi a écrit:
Diaz13 a écrit:C'est impossible.


Ça a le mérite d'être clair et concis comme argumentaire :D

Désolé mais tout a était dis dans la News :P
Star fox dois sortir avant celui ci donc avant juin et aucune nouvelle sachant que l'on est en Mars !
Et puis un Zelda en plein été sa ne c'est jamais vu !Je pense que nintendo attendra la fin d'année avec l'approche des fêtes pour en tirer un maximum de vente :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
A moins qu'il ne sorte SF le mois prochain ou en Mai ....
J'imagine difficilement Nintendo lacher ses exlcus d'un coup comme ça.
Je dirais plutôt SF en Mai - Juin et Zelda en fin d'année Novembre - décembre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
G-rem66
Il y a déjà eu des grosses sorties nintendo en juin (Super Mario Galaxy 2, Super Smash Bros Brawl...). Le truc c'est que les autres plate-formes vont aussi lâcher des mastodontes avant la période des fêtes du coup nintendo ne peut pas rester les bras croisés en espérant que les gens attendent ce jeu pour s'acheter la console. Ils sont pas en position pour attendre sereinement le mois de décembre.
La sortie en juin ne me paraît pas du tout absurde. Surtout qu'il faut bien occuper les foules pendant les vacances d'été du coup les enjeux sont quand même pas mal.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
L.J.
Oui enfin c 'est des arguments en carton, CA NE VEUT RIEN DIRE !!!
Pourquoi ? parsce que nintendo n' a pas de règles à part les appros le vendredi et je prend pour exemple Mario Kart Wii U sortie mondialement le 30 mai 2014 ... Donc wait and see meme si en effet le jeu semble trop peu avancer pour sortir aussi vite meme si je sais de source sur qu il est en développement depuis 2011.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Je ne m'avancerai pas sur une sortie en juin, mais les dates qu'est-ce qu'on s'en fout....

Les seuls jeux chaques années qui sorte pour les périodes de fêtes c'est les fifa, pes, call of duty et assassin creed. Après il y'a quelques autres sorties, mais les plus bankable sont celles la pour faire du chiffre en fin d'année.

En mars il y'a souvent de grosses licences qui arrivent et pourtant il n'y a aucune fêtes, les final fantasy sortent souvent en mars, on va avoir the witcher 3, mortal kombat, batman et j'en passe entre mars et juin déjà.

Peu importe la date, quand un jeu m'intéresse, j'attends pas les fêtes pour l'acheter si mes moyens suivent. L'important ce n'est pas la date de sortie, mais la quantité qui sera vendues. Les records de ventes en 15 jours faut les laisser pour ubisoft,activision et electronic arts...masturbation de commercial.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
En majeur partie en accord avec ta théorie de fin d 'année sauf que la date est importante, il y a des jeux que je prendrai plus à une certaine période que d'autres par exemple, en fin d'année, je m'orienterai moins vers un RAYMAN que vers un Call OF (pourtant j'y joue pas mais bon, c'est pour l'exemple)...

On est soumis au temps donc les dates importent quoi qu'il arrive...
Signaler Citer