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The Legend of Zelda: The Wind Waker HD - Taille du jeu et compatibilité avec le Pro Controller

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Nintendo dévoile la taille de la version numérique de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD et en profite pour commenter la compatibilité du titre avec le Pro Controller.

Comme ce fut le cas sur 3DS, Link fera ses débuts sur Wii U dans un remake. The Legend of Zelda: The Wind Waker HD est en effet une remastérisation en HD du titre du même nom sorti en 2003 (2002 au Japon) sur GameCube. En plus de graphismes rehaussés, le jeu proposera quelques améliorations au niveau du gameplay, celui-ci étant bien entendu adapté au GamePad de la console. Mais, si les joueurs ne veulent pas s'embarrasser de ce dernier, pas de problèmes : Nintendo a confirmé qu'il sera possible d'utiliser le Pro Controller, la manette classique de la console.

Big N en a profité pour dévoiler la taille de la version numérique du titre : les fans qui voudront se procurer le jeu sur l'eShop devront s'assurer que 2,6 Go seront disponibles sur leur disque dur.  En ce qui concerne la sauvegarde, cette dernière occupera 31 Mo, et le studio affirme que, comme pour le jeu d'origine, il sera possible d'enregistrer jusqu'à trois parties. Dernières révélations : le jeu supportera le 1080p et le Linear PCM 5.1 ch (norme sonore).

The Legend of Zelda: The Wind Waker HD sera disponible en Europe le 4 octobre prochain.

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Commenter 9 commentaires

kira s
C'est l'un des jeux qui me ferra acheter la console( n'ayant pas eu de game cube),et c'est cool que le jeu soit jouable à la manette pro controller, nintendo devrait faire un pack wii U,sans le game pad ,pour moi (c'est que mon avis ) il sert pas trop, et fait gonflé le prix de la console,en plus si on le casse.. bon courage pour en trouver un autre vendu sans la console , ils ont le c** entre deux chaises ,avec ça, casual et hardcore gamer,qu'ils mettent 2 manettes pro controller et qu 'ils baissent le prix de la console en y ajoutant un hdd de 500go. ;) ,oui c'est beau les rêves lol.
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Anonymous
C'est super ça. Maintenant il faudrait surtout une mise à jour de la console et du Gamepad pour que ce dernier ne soit pas constamment en veille en et ne s'allume pas obligatoirement lorsqu'on allume la console. En l'état, si tu joues 4h à New Super Mario Bros U au Pro Controller, sans recharger le Gamepad, tu l'as dans le c*l après pour jouer à un jeu requérant le Gamepad car sa batterie est vide, alors que tu ne l'as même pas touché... C'est super chiant...
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D3xZ
Steve301187 a écrit:C'est super ça. Maintenant il faudrait surtout une mise à jour de la console et du Gamepad pour que ce dernier ne soit pas constamment en veille en et ne s'allume pas obligatoirement lorsqu'on allume la console. En l'état, si tu joues 4h à New Super Mario Bros U au Pro Controller, sans recharger le Gamepad, tu l'as dans le c*l après pour jouer à un jeu requérant le Gamepad car sa batterie est vide, alors que tu ne l'as même pas touché... C'est super chiant...


Si tu joues pas au Pad tu as juste à le foutre à charger pendant que tu l'utilises pas, c'est simple
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Anonymous
D3xZ a écrit:Si tu joues pas au Pad tu as juste à le foutre à charger pendant que tu l'utilises pas, c'est simple

Bougrement simple. Tu es en train de me dire que Nintendo a inventé la console requérant deux prises de courant ? Mais c'est cette console qui aurait dû avoir Revolution comme nom de code, bon sang :)
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Lunean
Personnellement, je préfère le gamepad au pro controller.

Les boutons sont trops rapprochés au point qu'il n'est pas rare que je me prenne le pouce dans le stick analogique (et pourtant je n'ai pas des mains de géant), sans parler du positionnement du stick droit, berk, et la manette est un peu légère (ouais, quand t'es habitué à la manette sans fil de la xbox et/ou au gamepad, ce détail compte. Ca donne l'impression qu'elle est cheap).

De toutes façons, la manette de base de la Wii U est le gamepad, qu'on le veuille ou non.

Et puis jouer à Windwaker sous la couette en position fœtale > all :lol:
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Kurapika-Shinji
Cool, mais c'est pas ca qui me fera acheter le jeu.

Je l'ai déja sur Gamecube, et comme je ne revends jamais mes jeux ou consoles, si j'veux me refaire ce jeu, j'ai juste a mettre le jeu (mon gamecube et ma wii étant encore branchés^^)

J'espère donc toujours un "master quest" qui a déja été évoqué en tant que rumeur.


Concernant vos remarques sur le gamepad, plutot que vous plaindre qu'il se décharge même quand on joue a la manette standard, êtes vous au courant qu'on peut le mettre en veille pour qu'il ne consomme pas de batterie? il suffit d'aller dans le menu home, et paramètres du gamepad ;) C'est ce que je fais quand je joue juste à la manette ^^
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Lunean
Kurapika-Shinji a écrit:Concernant vos remarques sur le gamepad, plutot que vous plaindre qu'il se décharge même quand on joue a la manette standard, êtes vous au courant qu'on peut le mettre en veille pour qu'il ne consomme pas de batterie? il suffit d'aller dans le menu home, et paramètres du gamepad ;) C'est ce que je fais quand je joue juste à la manette ^^


Ouaip,
Mais en fait c'est l'écran du gamepad qu'on peut désactiver, pas le gamepad en lui-même qui lui reste allumé et réagit dès lors qu'une touche est pressée. Juste pour info :)
L'écran consomme la majeur partie de la batterie, donc c'est un gain non négligeable.
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LUN741K166
D3xZ a écrit:
Steve301187 a écrit:C'est super ça. Maintenant il faudrait surtout une mise à jour de la console et du Gamepad pour que ce dernier ne soit pas constamment en veille en et ne s'allume pas obligatoirement lorsqu'on allume la console. En l'état, si tu joues 4h à New Super Mario Bros U au Pro Controller, sans recharger le Gamepad, tu l'as dans le c*l après pour jouer à un jeu requérant le Gamepad car sa batterie est vide, alors que tu ne l'as même pas touché... C'est super chiant...


Si tu joues pas au Pad tu as juste à le foutre à charger pendant que tu l'utilises pas, c'est simple


Ouais, mais l'autonomie risque de descendre bieeeeeeen vite en le laissant brancher tout le temps...
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