Actualité Wii U
the legend of zelda wind waker hd bundle

Zelda: The Wind Waker HD - Six mois de développement seulement

par
Source: 4gamer

Ou comment se tirer les cheveux en peu de temps.

Eiji Aonuma, producteur de la série The Legend of Zelda, a accordé quelques mots à nos confrères nippons de chez 4gamer concernant la petite perle du moment sur Nintendo Wii U, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD. Nous en apprenons un peu plus sur les difficultés de développement de ce dernier. Tout d'abord, ce petit chef-d’œuvre vidéoludique de la GameCube a été adapté en six mois seulement. Oui, mais la conception en haute définition ne fut pas une tâche aisée.

Le développement était compliqué. Pour le coup, il fallait tenir compte des différences de travail entre aujourd'hui et autrefois. Il existe une technique appelée Toon Shading, donnant un aspect animé au jeu. Une certaine technologie avait été établie et mise en place à l’époque, non connue par notre équipe, il fallait donc tout retoucher à la main.

Notre ami ajoute également que le rendu 16:9 posait quelques problèmes. En effet, durant certaines scènes cinématiques, décors et personnages n'apparaissaient pas à l’écran. L'équipe a donc dû se démener pour proposer quelque chose de nouveau, de beau et propre à l'image pour satisfaire le joueur. Et le résultat est plus que convaincant, puisque The Legend of Zelda: The Wind Waker HD a su nous envoûter en un rien de temps (lire notre test).

the legend of zelda the wind waker hd 012

Commenter 9 commentaires

Melio
c'est clair.
Nintendo qui arrive a vendre un remarke aussi cher c'est fort
Si Sony faisait pareil avec FFX HD je pense que ça gueulerait plus facilement.
bon en même temps la wiiU a que zelda pour le moment donc bon, peut etre pour ca que les gens ne ralent pas.
de mon coté j'attends l'occase. Trop cher pour un remake.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Trop cher ? Entre :

- Graphisme Améliorer HD / Refonte totale du cell shading
- Gameplay revue avec le gamepad
- Nouveau Éléments (Drapeau plus vite , quêtes plus accessible.......ect..)
- Des DLC peux être en préparation

Donc pour un remake je suis désoler mais ils vaut largement c'est 50euro :ugeek:

Le seule vrai remake sur ps3 que j'ai pris c'est Kingdom Hearts le reste c'est du réchauffer !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
:( Je suis désoler mais pas du tout ! Nintendo sort peux être les mêmes licences mais ce sont des suites principalement (zelda , mario) hors la je parle de réchauffer dans le sens ou ils utilisent un philtre HD sur une licence ps2 ils mettent le logo ps3 sur la boite et hop ni vu ni connue c'est du réchauffer !

Puis nintendo c'est toujours donner a fond pour c'est remake un bonne exemple reste ceux de zelda ocarine of time et the wind waker !
Signaler Citer