Actualité Wii U
Skyward Swordp

Eiji Aonuma - Vers un remake HD de Zelda: Twilight Princess et Skyward Sword ?

par
Source: Polygon

Qui veut deux "nouveaux" Zelda ?

Eiji Aonuma, à la tête de la série The Legend of Zelda, a accordé quelques minutes à nos confrères de chez Polygon pour parler de la licence. Selon ses dires, The Wind Waker, avant de subir une refonte graphique, n’était pas le seul titre dans le viseur de Nintendo pour la Wii U. En effet, deux autres productions, connues de tous, s'exposaient dans les bureaux du géant nippon. Lesquelles ? Un certain The Legend of Zelda: Skyward Sword, avec le fameux The Legend of Zelda: Twilight Princess.

Lorsque nous pensions au nouveau Zelda de la Wii U, chose sur laquelle nous sommes en train de travailler, nous avions besoin d’expérimenter une variété de styles graphiques, cela faisait partie de notre processus. Nous avions pris divers jeux Zelda existants afin de les transformer en HD pour voir ce que cela donnait. C'est alors que nous avions réalisé que le style graphique de Wind Waker, avec son effet artistique, passait vraiment bien sur la Wii U au vu des capacités graphiques du nouveau système.

Notre ami s'exprime, par la suite, sur les deux autres volets. Les opus d'antan de retour sur nos consoles actuelles ?

Je ne peux pas vous dire pour le moment si la possibilité de faire ces opus en HD est nulle, pour l'heure, je me dois de travailler sur le prochain épisode de la série [...]. Mais peut-être que quelqu'un d'autre pourrait s'y pencher.

Vous l'aurez compris, si un studio de développement se porte volontaire pour sortir ces perles en haute définition, il est possible de voir, un jour, Skyward Sword et Twilight Princess sous une autre facette. Pour vous rafraîchir la mémoire, ce fut le cas pour The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D avec Grezzo qui était aux commandes.

Skyward Swordi

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
-Jason-
Un remake de Majora m'enchanterais et vu le nombre de pétition ( comme MoonFall ) Il n'y a pas qu'a moi que cela irais.
Un remake quand c'est bien fais avec des nouveauté ( mode boss mode miroir mode héros ) Je dis oui.
Les copies carbone avec un filtre pseudo HD j'ai pas encore connu ça avec Zelda.
Grezzo a bien bossé pour moi et devrais se proposer pour pouvoir sortir a la fois des remake et laisser les dev Nintendo pour les nouveaux.
Signaler Citer