Actualité 2DS / 3DS
The Legend of Zelda Majoras Mask head

Zelda: Majora's Mask : un jour sur 3DS si le public se fait entendre

par
Source: Nintendo Scene

"Et j'ai crié, crié, Zelda, pour qu'elle revienne !"

Après un remake d'Ocarina of Time qui a convaincu tous les néophytes et les amoureux de la première heure, l'avenir de la licence sur 3DS nous est désormais inconnu. Dans une interview accordée au magazine Nintendo Power, le producteur Eiji Aonuma a répondu à une question d'un journaliste la possibilité d'un remake de The Legend of Zelda: Majora's Mask. Sorti sur Nintendo 64 deux ans après la première aventure de Link sur ce support, le titre a autant si ce n'est plus séduit son public par son univers enchanteur et ses nouveautés astucieuses.

Quand le journaliste a demandé si une refonte relief de cet épisode était d'actualité, M. Aonuma a répondu par l'interrogative en lui demandant à son tour s'il voulait vraiment voir le jeu porté. Après avoir affirmé sa demande, l'intervieweur a eu droit `s une réponse plus travaillée :

Il s'est écoulé treize ans depuis la sortie d'Ocarina of Time, et la raison principale pour laquelle nous avons rendu ce remake possible fut le déversement d'émotions de gens qui souhaitaient voir un tel jeu refait. Nous avions dit que nous pouvions le faire en 3D, alors nous l'avons fait. Je pense certainement que si un tel engouement et une telle clameur des fans pour un remake de Majora's Mask était entendu, ce ne serait pas totalement impossible.

Maintenant que j'y pense, avoir une version portable du jeu où vous pourriez juste faire les choses à votre rythme, fermer votre console, la poser à côté et y revenir plus tard serait un élément qui pourrait être vraiment appréciable pour le gameplay, en particulier quand on considère comment il fallait véritablement traverser le jeu original, dans un sens.

Après tout, suite au succès d'Ocarina of Time, ne serait-il pas logique de voir débarquer Majora's Mask sur 3DS ?

The-Legend-of-Zelda-Majoras-Mask_art

 

Commenter 16 commentaires

Anonymous
Faut faire du bruit les gens !

Bien que j'aurais préféré un remake d'ALTTP ou de Link's Awakening. x)
M'enfin s'ils pouvaient faire un épisode original de la même envergure (tant au niveau du monde gigantesque que de l'univers/background en lui même) que Twilight Princess, je ne dirais pas non.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neodream1
Ce serait l'occasion de m'y plonger avec plus d'assiduité, n'ayant que simplement "essayé" ce jeu dans sa version originale.
Et pourquoi pas en plus faire une Master Quest inédite à la console en plus ?
Je pensais depuis un moment à ce type de remake, j'espère qu'il finira par aboutir !
Signaler Citer
mellika2010
C'est bien beau les remakes mais si ils pouvaient nous sortir un zelda aussi grandiose que OOT mais INEDIT, ça ferait quand même plaisir....
Moi je ne voterais pas POUR un remake de majora's mask, bien que je l'ai adorée, j'aimerais vraiment un nouvel épisode spécial 3DS ;)

Il ne faut pas insiter les dévellopeurs a nous pondre remake sur remake, sinon on aura plus de nouveautés...
Signaler Citer
Onizuka92
Moi je suis pour !!

Il ne faut pas oublier que le studio qui a fait le remake de OOT n'est pas le studio d'origine de Zelda, donc Nintendo peut très bien commencer à faire un Zelda exclusif à la 3DS même si il y a le remake de Majora's Mask vu que ce n'est pas eux qui le font.
Signaler Citer
thegothass
C'est bien beau les remakes mais si ils pouvaient nous sortir un zelda aussi grandiose que OOT mais INEDIT, ça ferait quand même plaisir....

C'est vrai ce que dit mellika2010 mais n'empêche quand même qu'un remake de MM serait vraiment génial et puis ce serais l'occasion pour moi de le finir une bonne fois pour toute ;D

Donc moi je dit oui. Ce qui serait bien ce serait créer une page sur les réseaux sociaux pour un remake de MM et ésperer un soutien :)
Signaler Citer
Anonymous
majora's mask il est un peu bidon comparé à ocarina of time


J'vois pas en quoi il est bidon... °°'
Ils ont carrément innové dans Zelda (limite de temps, trouzemille quêtes annexes...), et c'est génial.
Signaler Citer